Touba : Serigne Modou Kara et ses Talibés interdis d’accès à la grande mosquée

 Des affrontements entre les talibés de Serigne Modou Kara Mbacké et les membres du Dahira Mouhadimatoul Hidma ont failli viré au pire à Touba. En effet, venus à la cité de Bamba pour tourner un clip-Vidéo, Serigne Modou Kara et ses talibés ont été chassés de la Grande Mosquée de Touba par les responsables du dahira. 

L’interdiction d’accès de Serigne Modou Kara et ses talibés à la Grande Mosquée de Touba a suscité des altercations entre eux et les responsables du Dahira Mouhadimatoul Hidma en charge de la gérance de la dite mosquée.

L’incident s’est produit après la prière du « Guéwé » aux environs de 21 heures, lorsque Serigne Modou Kara et ses talibés ont voulu accéder à la grande mosquée de Touba pour un tournage d’un clip-vidéo. Selon le journal L’OBS, le marabout n’a pas voulu se justifier par rapport à sa présence à la mosquée à pareille heure.

C’est ainsi que les membres du Dahira lui ont refuser l’accès au lieu de culte. Ne pouvant pas digérer cette décision, Serigne Modou Kara aurait envoyé ses lieutenants accompagné de son fils pour un coup de force. Les deux camps en sont venus aux mains et des armes  à feu ont été brandies indique la même source.

Il a fallu l’intervention de la police et de l’émissaire du Khalife pour calmer les ardeurs.

2 COMMENTAIRES
  • Niass

    Vraiment je pense que ces gens n »ont aucun respect à l »islam que nous a enseigé notre trés CHER PROPHÉTE MOHAMED PSL. certaines personnes se croient tout permis. C »est une honte et déplorable. Je m »excuse s »il y »a des personnes qui se sentent touchées .Merci

Publiez un commentaire