Un autre candidat pour remplacer Khalifa Sall et Karim Wade…?

Karim Wade perd à nouveau un combat devant les juridictions sénégalaises. Et Khalifa Sall maintient le suspens en perspective de 2019.

Juridiquement,  la candidature du  candidat du Pds et du peuple est hypothétique. Du moins, si on en croit l’arrêt de la Cour suprême qui s’est déclaré incompétente pour examiner son pourvoi en cassation.

Le maire de Dakar, qui a vu sa peine en première instance confirmée par la Cour d’appel, compte aller en cassation pour se tirer d’affaire.
Mais le temps presse et il faut se lever tôt pour préparer une élection Présidentielle. Pour le moment, dans les deux états-majors, le combat est plutôt orienté vers la validation des candidatures de Karim Wade et de Khalifa Sall.

Pourtant, les deux partis peuvent s’approcher et s’échanger sur l’essentiel. Les deux victimes de Macky Sall qui se rassemblent doivent-ils s’assembler ? Dans la mesure où « ces deux victimes de Macky Sall » sont tous deux candidats déclarés à la prochaine Présidentielle.

Khalifa Sall pour la coalition And Taxawu Sénégal et Karim Wade pour le Pds. Encore que tous deux croient-ils mordicus que la justice a été instrumentalisée pour écarter leur candidature. Aussi ont-ils le même combat, le même adversaire et pour la même cause pour citer l’analyste politique, Momar Diongue…

Au regard de la configuration politique, et pour parer au plus pressé, et pour ne pas disperser leur électorat, le Pds et And Taxawu Sénégal pourraient écarter les candidatures de Karim Wade et de Khalifa Sall pour choisir un autre candidat consensuel issu de leur rang ou qui n’appartiendrait pas à leur parti respectif.

Une donne qui ne souffrirait  pas certainement de contestations dans la mesure où et l’autorité de Karim et l’autorité de Khalifa Sall ne sont pas remises en cause dans les états-majors respectifs…

14 COMMENTAIRES
  • Toumane Koulibaly

    IDY SEUL PEUT LES REMPLACES JE NE VOIS PERSONNE D AUTRE A PART IDY PRESIDENT EN 2019 INCHAA ALLAH IDY REK KOUMOU NÈKHOUL MATAL SA BAKANE

  • IDY REKKK

    C IDY QUI EST LA SEUL SOLUTION

  • Faye

    Idrissa peut bien faire l affaire en boutant ce régime et son système dehors

  • Touba touba

    Je partage aussi vos idées c Idy seulement qui être la solution pour être fasse à Macky il ya pas d’autre alternative

  • DSD

    Idrissa Seck est la solution

  • Libasse Gomis

    Vous dîtes vrai j’ai la certitude que c’est l’homme de la situation
    Unissons nos force pour élire le président Idrissa Seck
    Moi je m’engage je vous invite a faire le même

  • Moussa guène

    Idy peut faire l’affaire boutons ce regime impropre au senegal

  • cheikh diouf

    Madicke est le seul recours crédible , il est le chef de l’opposition

  • yewouléne

    cheikh diouf soit un peu plus serieux madické tu dis hahahahahahahahhahaha

  • yewouléne

    IDY EST UN VOLEUR NOUS NAVONS PAAS OUBLIER LES CHANTIERS DE THIES SES DETOURNEMENT A LA PRIMATURE ET JEN PASSE BOULENENIOU YAPP ON VOUS PAIE POUR PROMOUVOIR NDAMAL KADIOR DOU AME TOUSSS HAHAHAHAHAH

  • Tidiane Diene

    idy sonko gakou abdou mbaye soumare atepa aida mbodj et autres réunis pour choisir un candidat macky Sall le battra au premier tour la majorité silencieuse sait qui est apte actuellement pour diriger le Sénégal et si vous avez vos millions à cautionner je vous conseille de les utiliser ailleurs au lieu de jeter votre argent.

  • Moussa Diarra

    Même avec la participation de Karim et Khalifa à l’élection présidentielle de 2019 nous notre seul et unique candidat restera toujours Idrissa Seck incha Allah. Personne ne peut nous faire découragé Idy jusqu’à la mort . C’est de toute cette gération.

  • Dexy

    Le Sénégal est malade de ses dirigeants. Macky a tout simplement déçu tous ces sénégalais qui avaient de l’espoir en lui. Macky j’aurai été fier de vous si vous restez dans votre registre de départ et démocrate; fort heureusement je garde toujours une dose de méfiance à tout politicien. Cey sénégal

  • yankhoba Dieme

    idy serait un bon choix…

Publiez un commentaire