Dentsu-Bal

Ukraine : Visite diplomatique à Paris pour renforcer la sécurité européenne

Ukraine : Visite diplomatique à Paris pour renforcer la sécurité européenne

Une délégation ukrainienne de haut niveau est arrivée jeudi à Paris pour des discussions cruciales avec des responsables occidentaux. Cette visite a été annoncée par Andriy Yermak, le chef du bureau de la présidence ukrainienne.

Andriy Yermak a précisé qu’il était accompagné du ministre des Affaires étrangères, Andrii Sybiha, et du ministre de la Défense, Rustem Umerov. « Dans le cadre de cette visite, une série de rencontres bilatérales et multilatérales sont prévues avec des représentants des pays membres de la coalition volontaire et capable d’assurer la sécurité — notamment la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni », a déclaré Yermak sur X (anciennement Twitter).

Il a également souligné que des réunions sont prévues avec des officiels américains présents à Paris. « Nous travaillons sur des enjeux cruciaux pour la sécurité de l’Ukraine et de l’ensemble du continent européen », a-t-il ajouté.

Selon un communiqué du ministère ukrainien des Affaires étrangères, ces rencontres font partie des « consultations visant à instaurer une paix durable en Ukraine ». Les discussions porteront sur la réalisation d’un cessez-le-feu complet, l’éventuelle implication d’une force multinationale et le développement de l’architecture de sécurité de l’Ukraine.

Cette délégation est arrivée à un moment opportun, coïncidant avec la visite du secrétaire d’État américain, Marco Rubio, et de l’envoyé spécial, Steve Witkoff. Ces derniers échangent avec leurs homologues européens pour soutenir l’effort du président américain Donald Trump visant à mettre fin à la guerre en Ukraine, selon le département d’État.

Cette information a été initialement rapportée par nos confrères de l’agence Anadolu et traduite par Adama Bamba.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *