Ukraine : Multiples frappes russes signalées dans la région de Zaporizhzhia

Ukraine : Multiples frappes russes signalées dans la région de Zaporizhzhia

Selon un rapport publié mercredi, l’Ukraine a déclaré que les forces russes ont effectué près de 400 attaques sur neuf localités dans la région de Zaporizhzhia au sud-est du pays, au cours des dernières 24 heures. Cet événement a été rapporté et lu sur le site de nos confrères de Anadolu.

Ivan Fedorov, chef de l’administration militaire régionale de Zaporizhzhia, a précisé que parmi ces attaques, 14 frappes aériennes ont visé les villes de Hulyaipole, Orikhiv et Preobrazhenka. De plus, 220 drones ont ciblé les localités de Kamyanske, Hulyaipole, Shcherbaky, Novodanylivka, Mala Tokmachka, Charivne et Novodarivka.

Les forces russes ont également utilisé des systèmes de lance-roquettes multiples pour attaquer le village de Novodarivka. 161 frappes d’artillerie ont été enregistrées contre sept autres localités, aggravant les dégâts.

Les autorités ukrainiennes ont reçu 13 rapports concernant des dommages causés aux bâtiments résidentiels, aux véhicules et aux infrastructures en conséquence de ces attaques. Cette intensification des hostilités survient à quelques semaines du troisième anniversaire de la guerre en Ukraine.

À ce jour, aucune réaction immédiate n’a été obtenue de la part de la Russie face à ces accusations, a-t-il été rapporté sur le site de nos confrères de Anadolu.

Pour mémoire, le conflit entre la Russie et l’Ukraine, débuté le 24 février 2022, a conduit à des mesures de rétorsion internationales, sous forme de sanctions économiques et financières imposées par l’Union européenne et les États-Unis. Moscou justifie son intervention par la nécessité de protéger les populations russophones du Donbass, notamment dans les régions de Donetsk et Lougansk, annexées après des référendums tenus en septembre 2022.

La Russie exige la non-adhésion de l’Ukraine à l’OTAN et un statut de neutralité pour mettre un terme aux hostilités, des conditions rejetées par Kiev qui y voit une atteinte à sa souveraineté.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *