Publicité

Tribunal : Badara Gadiaga envoyé en instruction, le dossier confié au Doyen des juges ...

Le chroniqueur Badara Gadiaga a été envoyé en instruction, selon les informations rapportées par 2AS Media. Le dossier a été confié au Doyen des juges, avec une réquisition de mandat de dépôt formulée par le procureur de la République.

Ce dernier vise plusieurs chefs d’accusation, notamment la diffusion de fausses nouvelles et l’offense à une personne qui exerce une partie des prérogatives du Chef de l’État.

Publicité

Des faits graves qui pourraient valoir à Badara Gadiaga une détention provisoire dans l’attente de la suite judiciaire.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

63 commentaires

  1. Ma

    Au détriment de l’intérêt général, les kulunas œuvrent pour leur propre intérêt individuel mesquin ces kulunas sont des parasites infectes, donc pas de pitié pour eux ni compassion.

    Il faut la poigne,  la sévérité,  la dureté…. face à ces résidus,  si on veut avancer à pas des géants vers des lendemains meilleurs et radieux pour le Senegal.

    A l’opposé de ces kulunas gueulards , haineux,  peureux , sans scrupule, il y a dans ce Senegal , une frange importante de la population qui sont sincèrement prêt au sacrifice insoupçonné pour l’intérêt du peuple et des générations futures.

    Vous avez le soutien et légitimité populaire.

    Il faut pas être faiblard au point de ralentir cette marche vers l’évolution à cause de ces gens infectes crapuleux.


  2. Le Vrai.

    Tu as quoi comme diplôme comparé aux miens et à celui des autres. Tu as quoi comme expérience de travail comme moi et les autres. Moi, je suis nul et nullissime par rapport à des milliards et milliards de personnes. Mais au moins je sais que des millions voire des milliards d’individus sans aucun diplôme ont des salariés et salariées avec des doctorats à foison. Au fait, Bill Gates n’a pas de diplôme universitaire et que penses-tu de lui. pauvre taré!


    Le Vrai.


  3. Diallo

    Vous mentez le peuple ne sait plus s il est vivant ou mort vous n aidez pas sonko vous les gens de pastef vous insultez les opposants ce sont vous qui provoquez ces histoires si vous voulez aides Diomaye et Sonko vous devrez fermer vos gueules c est en travsillant vos gueules fermees qu ils arriveront a commencer le boulot de grace fermez vos gueules arretez d insukter les gens vous svez brules le pays stop maintenent Smadou Ba a provoque Badara et c ezt ce dernier qui est en prison a la place du provocateur


  4. Diallo

    Ca devient du yata youmbey la raison du plus fort est toujour la meilleure Dallas glorifie la lois du plus fort Dallas malheur a celui qui n a pas compris l an 2023 fait parti de l histoire senegal dimbe eh oui des jaloux hier du senegal sont tres contents de voire ce beau pays descendre au meme niveau que leurs bleds la docratie puetinee la justice lou yalla kham doyne bientot des camps de cobcentrations eh c est votre boulot quand on confi son pays a des gans qui ont tentes de bruler tout sur leurs passage c est vrai il est plus facile de detruir que de construire


  5. Mamadou Lamine Diop

    La force régalienne n’empêchera jamais quelqu’un de s’exprimer.

    Nous Pastef devons savoir cela mieux que quiconque.

    C’est vraiment regrettable car le Sénégal mérite bien mieux.


  6. Antaa

    RADICAL, RADICAl, RADICAL, c’est le seul mot d’ordre. Nos ennemis ne connaissent que la force. Le peuple est derriere Pros et restera derriere Pros. Il faut que l’ennemi encaisse au maximum, sinon ce pays est foutu à jamais. Il faut etre naif pour croire que ces pseudo-opposants deviendraient du jour au lendemain des républicains. Ils ont manipulé, comploté, torturé, tué, volé pour empecher la libération du peuple, ce n’est pas maintenant qu’ils vont devenir subitement des républicains. Il faut les affronter avec la meme radicalité que celle qui a fait fuir macky et adji.


  7. Dalkhou

    « Il faut qu’il y ait d’autres Badara »! La logique voudrait que vous vous jetiez à l’eau vous-même avant qui que ce soit, si vous croyez sincèrement à ce que vous proposez. Ça s’appelle avoir le courage de ses idées.


  8. Premier minsitre fumier

    Ce fumier de premier ministre qui a taxé les gens de la société civile mérite d’échouer pour le Sénégal. Quel connard de premier ministre et quel vil procureur et sûrement quel future tapette de doyens des juges. Personne ne pourra nous empêcher de donner des avis.


  9. Fall

    Les coupables sont dehors .la liberté d’expression est bafouée. N’avez- vous pas un peu honte pour amadou am ndey


  10. Boynar

    Le PAUVRE !

    Il sera bientôt oublié par tous ces fanfarons qui n’oseront même pas répéter un centième des déclarations tapageuses qui l’ont conduit dans cette situation que seuls partageront les membres de sa famille.


  11. Thiaps

    Niak jom niak foula au lieu de trouver des solutions pour resoudre les problemes des senegalais vous venez de montrer votre inconpetenece votre incapacites tout ce que pouvez c de mettre dhonnetes citoyens en prison votre seul projet rien d autres inchallah yalla geumeul nelawout leupay jex bamou dess mom kesse kenene koudoul mom do touss 2029 c bientot destination mbeubeuss vous navez rien foutu de bon dans ce pays loudoul fitna jay dole etc moss dem pour votre 1e et dernier mandat bye


  12. Moussa

    Il n’y a pas d’alternative à la justice a toujours dit Badara. Aujourd’hui notre justice s’est étalée de tout son long pour plaire à demi dieu. C’est triste pour notre pays.


  13. JUSTICE

    Bon week-end carcérale mr gadiaga à rebeuss maintenant appelle Tom père macky sall et lat diop et la famille ndour particulièrement youssou ndour esqu’ils pourront t’accompagner jusqu’au mois de décembre prochain dans votre cellule.Point imbécile vendu


  14. Ou

    Justice de merde oui.vous n’avez pas des couilles, suivre des instructions de oussou badio sonko mou Adji Sarr et après il viendra baiser la femme de son ministre de la justice,ses procureur et ses juges.salopards que vous êtes


  15. Paps

    Li moy wakh ba dougeul sa bop si pakh. Pas surprenant qu’il trafique le BFEM. Le gars n’est pas intelligent du tout, sinon il aurait compris que la meilleure facon de s’opposer, c’est de ne pas faire des ecarts de langage et rester libre pour continuer a vehiculer son message.


  16. 55i

    On est encore loin des milliers de prisonniers de macky. Tout ces domouharam doivent etre traduits devant la justice. Madiambal, Pape Malick Ndour et d’autre sa-lauds ne peuvent pas continuer à nous narguer aprés tous les crimes dont ils sont coupables. Nettoyez ce pays, sinon il est foutu.


  17. Ben

    Je pense que Sonko a raison sur les juges et magistrats. L’affaire Badara Gadiaga et celle de Abdou Nguer lui donnent raison et il sait pourquoi il a tenu ses propos sur la justice.

    Pitoyable pays.


  18. Deugue Rék

    C’est maintenant qu’il faut accélérer la cadence , ce gouvernement d’incompétents montre ses limites , tout ce qui lui reste maintenant c’est ça qu’il fait : emprisonner , intimider et faire de déni , il faut qu’il ait d’autres Badara , plus il ( Ousmane Sonkolait ) emprisonnera , plus il fera un pas vers sa fin et on n’est pas loin du bout . Incha allah .


  19. Fanta

    Moss Dème j’ai pitié de vous am nguene lou nguen wakh si yolom guenio ak diomaye moutons de yolom guenio que vous êtes


  20. @le peuple@

    bien fait na rang dioub il faut etre severe face a ces destabilisateurs du regime sans arguments il n’ont que la mauvaise parole


  21. ndiayendiaye

    Ou sont ceux qui le poussaient a tenir un langage orduriers envers pros ? j’espere que vous allez le soutenir en taule , personne ne souhaite la prison a son prochain , mais badara gadiaga n’a pas ete intelligent , il devait avoir de la retenue dans ses propos , si c’etait des propos critiques bases sur l’economie , l’etat du pays , il ne serait pas inquiete , bon sang pourquoi ces gens passent leur temps a attaquer la personne de sonko alors qu ‘il ne leur a rien fait ? de l’impolitesse tout simplement .


  22. Tokhouranekat Badara

    Badara dafa done Foureul mais qui a connu la cave sous Macky il va se fermer la trappe et je lui souhaite un paquettage comme ça il meritera une bonne éducation


  23. gadiaga

    merci badara gadiaga d avoir mis a genoux un pedophile qui a detourner une gamine orpheline dafa niaw ousmane sonko n est rien qu un malade mentale ca place est a l asile c est dommage que des vaurien le suit niak diom


  24. Le melomane

    Tout ca pour cacher votre incompetance, pas de projet, pas de solution, le Senegal en faillite


  25. Milk

    Allez y rek les moutons et golos pro pastef, continuez à gober les manipulations du duo de baltringues. Même si on leur laisse 50 ans, ils ne réaliseront rien de bon dans ce pays. En seulement 1 an, ils ont lamentablement échoué et se sont divisés, et vous n’avez encore rien vu.

    Les sénégalais aiment vivre d’espoir et se faire berner par des faux types et charlatans politiciens, religieux, panafricons, populistes et j’en passe.


  26. Quignon

    De quel droit il ce permet d’insulter une personnalité comme Mr Sonko…je suis dégouté de cette forme de politique


  27. diouf

    AU suivant .S4ILS COMMENCENT à aller en instruction le respect l’ordre et la discipline vont bient reigner sur les plateaux


  28. Malick sow

    Dafa rew rek nafa lal been 6 mois rek comme ça il saura que c’est un pays de droit mal poli chien 🐕


Laisser un commentaire