Placé sous mandat de dépôt lundi par le doyen des juges, le chroniqueur Badara Gadiaga est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles, offense au chef de l’État et collecte présumée de fonds destinés à troubler l’ordre public. Son avocat, Me Oumar Youm, conteste vigoureusement les charges et annonce une saisine prochaine des juridictions internationales, dont la CEDEAO.
L’avocat de Badara Gadiaga évoque même une possible saisine des instances internationales : «Nous allons alerter le Groupe de travail des Nations Unies sur la détention arbitraire. Nous allons saisir la Cedeao. Le Sénégal a déjà été condamné, ce ne serait pas une première. »
Autre chose qui perturbe l’avocat, c’est cette accusation floue de financement de troubles. En effet, l’un des chefs d’accusation porte sur des fonds supposés perçus par Badara Gadiaga à travers la plateforme GCI. Me Youm rétorque : « Cette plateforme appartient au Sénégal. Ce n’est ni une société secrète ni une organisation occulte. Dire que les fonds reçus servent à financer des troubles, c’est une allégation sans preuve. »
Et d’ajouter : « Sinon, tous les Sénégalais qui ont de l’argent dans leur compte devraient être mis en prison. »
En tout cas PROS est en train de dérouler et le noble peuple qui l’a choisi sera fiert de lui pour avoir redressé ce Senegal. PROS VA RÉUSSIR ! et les haineux, aigris vont mourir !
FOULA AK FAYDA REK !
Le noble peuple a souffert, martyrisé injustement par un regroupement d’intérêt mesquin de la pire espèce.
Ce noble peuple vous a donné donné tout le pouvoir.
Des énergumènes fils de satan, complices se permettent d’agir , d’œuvrer, de manipuler…
Ce pouvoir est précieux, teyelen ko si Foula ak fayda bou mat seuk.
Les martyrs sont 1000 fois meilleurs que ces espèces d’individus complices et souteneurs et auteurs de la martyrisation des patriotes, du peuple noble .
PROS va réussir, le noble peuple est avec vous!
N’en déplaise aux maléfiques qui souhaitent et œuvrent maléfiquement en interne comme en externe, peine perdue , vous aller lamentablement echouer et horriblement déçu….
LOLOU LA YALLA DOGAL ! PROS REK !
Le peuple doit se lever pour arrêter cette dictature rampante qui ne dit pas son nom. Ousmane Sonko doit comprendre que les sénégalais n’ont pas peur de lui. Ce qui se passe actuellement dans ce pays est une honte. Nous appelons les jeunes et toutes les force vives de la nation de se tenir prêt, devant l’injustice et le manque de sérieux , seul la résistance libère. Tenez-vous prêts.
Il faut regarder la largeur de son nez pour comprendre la grandeur de ses mensonges.
Le gars est un véritable Pinoquio ou plutôt Fen-niquio Sénégalais.
Plus il ment plus son nez grossit.
Venant de la bouche de cet individu rien de bon ne peut être tiré.
Ah bon le Sénégal à déjà été condamné.quand et sous quel régime.me youm ressaisis toi et analyse tes propos avant de les donner au peuple.combien de fois sous Macky le Sénégal a été condamné pa r ces instances que tu évoques actuellement
Badara a joué et a perdu.Il va apprendre á ses dépens que les miettes qu’on lui jetée n’en valaient pas la peine.
Et surtout, saisissez aussi DONALD TRUMP, POUTONE, XEN XIO PING , NETANYAHOU ET LE GUIDE SUPREME D’IRAN, on a rien à cirer
Maître youm, il ne faut pas s’arrêter à la CEDEAO ET À L’ONU, IL FAUT SAISIR VOTRE PAPA MACKY SALL, NOUS , ON A RIEN À CIRER.
Pourquois pas à la Haye ?Mrs GADIAGA mérite ce qui lui arrive il mérite une lourde peines de prison
Gni sen pexee mo diekh ndeyssane
Vas te faire cuire des patates. Avez vous respecté les décisions de la CEDEAO concernant le cas Karim Wade ?
C’est aujourd’hui que vous nous parlez de CEDEAO.
Vis anus puants
SAISISEZ LES NATIONS UNIES CAR MÊME DONALD TRUMP SAIT QUE LES PREDECESSEURS DU REGIME ACTUEL ETAIENT TOUS DES BANDITS DE GRAND CHEMIN.
Merci, en plus le Senegal est un pays souverain