Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Badara Gadiaga placé sous mandat de dépôt pour diffusion de fausses nouvelles et offense

Badara Gadiaga, chroniqueur, a été inculpé et placé sous mandat de dépôt pour diffusion de fausses nouvelles, discours contraire aux bonnes mœurs et offense à une personne exerçant les prérogatives du chef de l’État. L’information a été communiquée par Me Oumar Youm, un de ses avocats.

Inculpation et mandat de dépôt pour Badara Gadiaga

Suite à une enquête de la Division spéciale de la cybersécurité (DSC), le procureur de la République a requis l’inculpation de Badara Gadiaga. Le juge d’instruction a suivi ce réquisitoire et a placé le chroniqueur sous mandat de dépôt. Plusieurs articles du Code pénal ont été visés par le procureur, notamment ceux relatifs à la diffusion de fausses nouvelles, à l’offense à une personne exerçant les prérogatives du chef de l’État et aux discours contraires aux bonnes mœurs.

Publicité

L’avocat Me Oumar Youm a exprimé sa « sidération » et sa « grande émotion » face à cette décision. Badara Gadiaga est également poursuivi pour réception et sollicitation de dons. Il avait été placé en garde à vue au commissariat central de Dakar avant d’être présenté au juge d’instruction.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire