Le chroniqueur Badara Gadiaga a été placé en instruction ce vendredi, après avoir été présenté au parquet. Le dossier a été confié au Doyen des juges, avec une réquisition de mandat de dépôt formulée par le procureur de la République.
Selon une source judiciaire, « le retour de parquet a été acté, une procédure qui permettra au Doyen des juges de l’entendre dès lundi ».
Le parquet vise plusieurs chefs d’accusation, notamment la diffusion de fausses nouvelles et l’offense à une personne exerçant une partie des prérogatives du Chef de l’État. Des faits que son avocat a confirmés, tout en appelant au respect de la présomption d’innocence.
En attendant son face-à-face prévu lundi avec le Doyen des juges, Badara Gadiaga passera le week-end au commissariat central, en garde à vue prolongée… En attendant l’évolution de la procédure judiciaire.
Si ce pays est une grosse merde, eh bien 1ère il l’a été depuis macky Sall et cela n’avait été dit Ou avait été passé sous silence et alors pourquoi? 2ème moi avec ma dignité je refuse de vivre dans un pays de merde. Alors conclusion…
Ce pays est une grosse merde
Kaniaga il va passer les nuits avec les kania qui connai central
Badou KANIAGA bfem bon séjour en taule.😂😂😂.Nous avons le pouvoir et on vous tiendra au carreau. Nokhoulène feulè!!!