Après un week-end passé en garde à vue au commissariat central de Dakar, le chroniqueur Badara Gadiaga sera présenté ce lundi au Doyen des juges. Son dossier, transmis par le parquet avec une réquisition de mandat de dépôt, fait état de plusieurs chefs d’inculpation, dont la diffusion de fausses nouvelles et l’offense à une personne exerçant des prérogatives du chef de l’État.
Selon des sources concordantes, c’est Me Seydou Diagne, l’un des avocats de Gadiaga, qui aurait sollicité un report de l’audition initialement prévue. Le magistrat instructeur aurait accédé à cette requête, repoussant l’audience à ce début de semaine.
En attendant ce face-à-face décisif avec le juge d’instruction, les soutiens de Badara Gadiaga appellent à la mobilisation. Un rassemblement est prévu ce lundi devant le Tribunal de Dakar pour dénoncer ce qu’ils considèrent comme une détention arbitraire. De leur côté, les avocats du chroniqueur critiquent les conditions de garde à vue de leur client.
L’affaire, qui mêle liberté d’expression et respect des institutions, suscite déjà un vif émoi dans l’opinion publique.
Badou démnaaa aline badara démnaaaa !!!
ha ha ha !
Le MOSCODIC (Mouvement de Soutien des Convoqués à la Dic) en action.
C’est ce regroupement de politiciens en manque de visibilité qui s’agitent sur les trottoirs de la DIC à chaque convocation d’un Kolouna 🤣🤣
Même les Tempêtes les plus violentes finissent par passer!! du Courage Badara 😥😥😥
Alors j’espère qu’on verra une grosse mobilisation avec tous les fils de Badara dans le cortège, gnome Tas, Pdf, Bougaz, Barth, 😅
Bien fait pour sa gueule
Bon séjour à Rebeuss.
Il faut enqueter sur les financiers de Badara Gadiaga. Hier ils financaient des nervis, aujourd’hui des insulteurs demain ils financeront peut-etre des terroristes. N’oubliez pas que certains ont détourné des milliers de milliards et veulent coute que coute la destabilisation du pays afin de garder leur butin.
SONKO VEUT POUSSER DIOMAYE A LA DEMISSION POUR LE REMPLACER
Ce qui se joue en ce moment est extrêmement grave. Ousmane Sonko est en train de faire pression sur Diomaye Faye pour qu’il démissionne et lui cède le fauteuil présidentiel. Le calcul est simple : retourner à l’Assemblée nationale pour faciliter la transition, car il suffirait que Diomaye démissionne pour que Sonko le remplace. Mais Diomaye refuse, et à juste titre, car c’est exactement ce que Sonko lui avait imposé d’accepter.
Ce serait l’acte le plus désacralisant que le Pastef pourrait poser contre la République. Le peuple a voté pour Diomaye, peu importe que Sonko ait été le parrain de cette candidature. Diomaye doit faire son mandat. On ne joue pas avec la stabilité d’un pays. Sonko doit revenir à la raison : son ambition personnelle ne peut pas justifier l’humiliation de Diomaye, encore moins du peuple sénégalais.
Depuis le fameux “ndiombor” de Wade, trop de politiciens pensent qu’on peut mépriser le peuple et faire passer cela pour de l’intelligence. C’est totalement faux. C’est une forme de trahison, vis-à-vis du peuple et vis-à-vis de Dieu. Et s’ils tentent cette manœuvre, ils trouveront en face une opposition plus forte que celle à laquelle Macky Sall a eu affaire.
Nokhe lene ndeyame si birr kasso pour longtemps. Il faut le corriger comme sonpere ne la pas eduquer en fraudant avec lui et il pense que dans la vie lepp aye tappale la. Nokh lene ko si kasso bi fate ko fa.
badou badara gayi sacrifier nagne la deh………:))))
Dafa réw rek dana gnouko nox ci kasso bi té kulunas yi dou gnou ci mane dara domoharam
Les pros occidentaux veulent être toujours au commande surtout les preneur des bon de essence et tok Moy dokh dieu protège notre sonko diomaye barke alkhouran amine yarabi
Sénégal kén khamoul ban rewla nit di tokk di saga mou lernéla yaw mii diko défendre Boula sagawon nguen khekh mou saga kénén gnou diapouko ngakoy défendre gnousi barri si nit gni ay n’a fekh l’an lingay défendre nit kii avant tout dangay khôl sa diganté ak sa borom ndakh kii may défendre ni loumou wakh soumako wakhon l’an moy sama position
Qu’Allah sanctifie le duo Sonko et Domiaye, les soutienne dans toutes épreuves,tous desseins par la Baraka de fatiha et salatou fatiha, amine inchallah.