Traque des insulteurs: l’Association les « victimes du Net » félicite Macky Sall

Lors de l’inauguration de la caserne de Gendarmerie de Touba, le Président Macky Sall a annoncé la traque des insulteurs du Net. L’Association les « Victimes du NET et des Réseaux Sociaux » félicite le Chef de l’Etat pour cette nouvelle mesure.
Pour cette association, « la nation doit se remobiliser pour faire échec à ceux qui tentent de remettre en cause les équilibres sociaux sur lesquels la nation s’adosse, et qui garantissent la paix et la sécurité dans notre pays », lit-on dans un communiqué par le président de l’Association, Amadou Moustapha Gaye.
Ils demandent une application sans complaisance de la loi. « L’avertissement du Président Macky Sall s’adresse à tout le monde, et à tous les bords, la justice devra sévir sans discrimination, ni discernement », renchérissent-ils.
« Mais, poursuivent-ils, la solution passera obligatoirement par une re-socialisation de franges importantes de la population, par l’éducation, la sensibilisation et la formation en direction de toutes les parties prenantes, surtout les jeunes qui sont les principaux utilisateurs, exposés aux dangers et aux pièges d’internet et des réseaux sociaux. »
Ceux qui parlent de bâillonnement de l’information « passent complètement à côté », selon Amadou Moustapha Gaye et ses camarades, « car en aucun cas, la liberté d’expression ne saurait être une licence ».
Qui va encore parler
Excellente mesure je vous tire mon chapeau monsieur le president de la republique Senegalaise
Nous espèce de clochard.Depuis quand il nous parle de justice le cabot des toubabs.Vraiment ton président est un Fake?
Je suis le premier viens me prendre aux US saa diobouu ndaay Macky très différent de Assane diouf
Yow daga rew motakh gay saga president teki woo dara amerik tu es un sans papier tu as perdu tout espoir motakh gay saga president machalah raw nala
non : il faut aller le prendre.
tout cela pour vous dire que cette mesure ne mange pas de pain.
je pense qu il vaut mieux commencer Cisse Lo.
Les gens insultent Poutine Obama Hollande Trump meme Dieu et les prophetes…
Quel est l avocat en Occident qui va deposer une plainte contre quelqu un juste pour une insulte
Yawmi ferme ta gueule kene sonéwoula.Nieupe xamnayou ko ligayale.Ngou melni yene ken meunou léne d’écrire, parce que aye dioumou diame nguen.
On peut honnêtement dire qu’on a un president exceptionnel
Il arrive a etre sur tout les fronts
Surtout pour signer n’importe quoi et vendre le pays au néocolonialistes. Pour un soit disant frère de couleur,il a bien déteint ton président ??
Bravo pour cette mesure qui va apporter plus de justice
Les actes de ce type ne doivent pas etre toléré dans notre pays
#rekMacky
Continuez Di nelawe avec votre mentalité d’esclaves. Sonko va être élu inch’Allah. On va changer votre mentalité de diamoukates
Que va dire l’opposition ?
Critiquer le fait que Macky prenne soin de sa population et particulièrement de sa jeunesse ??
Moi j’ai qu’une chose a dire
MachaAllah Dieureudieuf Macky
Il va recevoir plus d insultes..Ne vous ridiculisez pas vous meme..le monde ne appartient pas..Essayez de regler les problemes des senevalais c mieu
Tu va reçoit plus de insulte. Voilà manguara a comaser.jl faut parler avk ta peuple doucema.come toma sagara. Et madela
C’est pas lui qui a été en France en janvier 2016 marcher pour la liberté d’expression alors que notre bien aimé Prophète Mohamed psl avait été caricaturé donc on peut insulté le Prophète Mohamed psl au nom de la liberté d’expression mais pas eux de qui se moque t- on ?
Il est extrêmement rare à ce que des internautes qui « » »insultent » » » soient basés au Sénégal ! Et ceux là qui se trouvent hors du Sénégal, ET QUI CONSTITUENT LA GRANDE MAJORITE, QUE POuVEZ VOUS CONTRE EUX ??? NADA, REIN DU TOUT ! Tout ce que l’Etat peut faire c’est INTERDIRE L INTERNET, MAIS CECI EST UNE TOUTE AUTRE AFFAIRE ! On rentre dans le Totalitarisme à la coréenne ou à la cubaine, avec ce que tout cela a comme conséquences économiques. En tout cas ce chemin rétrograde et réactionnaire est aux antipodes de la démarche du Rwanda (pays qui est une référence actuellement en Afrique en matière de développement) ET QUI PRIVILEGIE L ACCES A L INTRNET AUX POPULATIONS. Maintenant si on veut ferrer les populations dans l’obscurantisme des religieux le meilleur moyen c’est de limiter leur accès à l’information. Mais c ‘est une bombe social à retardement et les populations crétinisées et lobotomisées sauuraient voir la productivité optimale pour booster notre économie. C’est clair et net.
FRANCHEMENT CECI EST UN FAUX DEBAT, et LES INSULTES SONT DES EPIPHENOMENES DE L INTERNET ! LES PRIORITES SONT AILLEURS, et elles sont dans l’accès universel à la santé publique et à l’éducation de qualité (scientifique et technologique, philosophique et économique) !
Merci mon cher ami très bonne analyse
Belle initiative.
La question que Macky et ses sbires devraient logiquement se poser serait: pkoi autant d insulteurs du net sous le magistère de Macky ????? Ni Senghor, diouf puis wade n ont connu cela ….
Manguara va travailler au lieu d’insulter les gens
Mangara toi aussi
BIEN MONSIEUR LE PRESIDENT ET LES VOLEURS DE LA REPUBLIQUE ET CELUI QUI PROTEGE SON FRERE ET SA BELLE FAMILLE OUI MONSIEUR LA TRAQUE DANS SON ENTIER.
Vive Manguara
Bayilene sagua sagua bakhoul delene khoram rek
Mais presi sa fotobi rafetna ???
Bravo mon président.
Thi kawe thi kaname réke.
Tu fais bien de dire ton président ? le tiens surtout pas le nôtre nous c’est Ousmane Sonko notre président le reste c’est de la fiction. Je serai l’homme le plus heureux au monde que je verrai ton président et sa bande de voleurs débiles en prison assortie d’une de 70 ans pour haute trahison à la nation sénégalaise.
Manguara si tu es un homme aller au palais pour insulter macky ou-bien donne tes coordonnait tu vas vwr toukhkatou yamba biguadone ak soularr sa yaye ak sa papa ….? Khorom
Tu fais bien de dire ton président ? le tiens surtout pas le nôtre nous c’est Ousmane Sonko notre président le reste c’est de la fiction. Je serai l’homme le plus heureux au monde que je verrai ton président et sa bande de voleurs débiles en prison assortie d’une de 70 ans pour haute trahison à la nation sénégalaise.
On doit voter une loi pour qu on puisse surveiller voir supprimer certaine publicitè verbal ou ecrite meme video anormal
A mon a vis celui qui respecte ses parents et se respecte ne doit insulter un autre il faut une restriction concernant le net
C’est faux.Le Rwanda n’est aucune différence en Afrique sinon celle du pays le plus sauvage au monde .En plus si internet y est autorisé crst3 qu’ on insulte pas Paul kagame .Le peuple le craint comme la peste..Il est de revenir aux régimes militaires comme viennent de le faire les brésiliens
Les premiers et dans votre propre entourage mon cher président arrêter moi d’abord moustapha cisse Lô qui traite les sénégalais de domeram. Je m’excuse du terme waye nak Agression bii métina deé hàlass m’a waru
donc on traque les insulteurs du Net.
Mais les insulteurs dans les médias comme Cissé Lo, que lui prépare Sall
il est moche ce dictateur de Macky Sall
Le phacophère Macky Sall devient de plus en plus ridicule. Maintenant c’est démagogie sur démagogie. Comment peux tu prétendre traquer des gens en ligne alors que ceux qui ont créé l’internet n’y pensent même pas?
De deux choses, l’une. Soit Macky est un abruti qui ne comprend rien. Soit il comprend mais il veut abrutir collectivement les sénégalais. Dans les cas, nous sommes mal barrés avec un tel président.
Bravo mon president !!
Macky sall n’a jamais été aussi populaire, il est féliciter par le peuple, par les différentes institutions senegalaise, vraiment le meilleur présient
Il mérite tous ces »bravo »
Trop fière de lui il est le symbole même de la démocratie !
Et la mara qui que Boun dionne dafa niak diom?Macky est borom ndar du Senegal..c est pire qu une insulte..mais au Senegal khamouniou louye saga
Mane mome je vais commencer par cisse lo….
Insulté non , mais monsieur le président je suis contre votre politique est je le cri haut est fort.
Commencez par moustapha Cissè lo. Si vous êtes honnêtes!