Offense au Président : Cheikh Massamba Lazanba Mbacké veut la libération de Cheikh Abdou Bara Dolly, solde ses comptes avec Macky Sall

Cheikh Abdou Bara Dolly Mbacké, placé sous mandat de dépôt vendredi dernier, pour offense au chef de l’Etat, a le soutien sans faille de Cheikh Massamba Lazanba Mbacké. Le militant de Pastef basé à Touba, reconnait que le député a fauté, mais il dénonce les deux poids deux mesures. Le marabout invite Macky Sall à libérer le député de Bokk Guiss Guiss.

L’exemplarité

« Nous regrettons les propos de Cheikh Abdou Bara Doly Mbacké. Nous demandons la clémence et le pardon du peuple Sénégalais, car on sait tous que le Président de la République mérite et doit être respecter. Macky Sall Sall, pour sa part, doit aussi respecter les Sénégalais. Je ne comprends pas comment Macky Sall peut recevoir Kalifone et pourtant il était lui même victime de cet insulteur. Macky Sall a toujours dénoncé les insultes sur les réseaux sociaux. C’est dommage on le voit s’afficher aujourd’hui avec ces gens. Il doit arrêter« , a fustigé Cheikh Massamba Lazanba Mbacké.

Justice à deux vitesse…

L’homme politique est très remonté contre Macky Sall. « Nous demandons au Chef de l’Etat de libérer Cheikh Bara Doly. Il n’est pas le seul insulteur. Nous ne sommes pas dupes. Macky Sall utilise le bâton de la justice uniquement pour les opposants. Ahmed Suzanne Camara a appelé publiquement de « tuer Ousmane Sonko ». Fatoumata Fouta Tampi a insulté publiquement les Sénégalais. Yankhoba Diattara est le pire des insulteurs, pour ne lister que ça. Et ces gens ne sont pas inquiétés parce qu’ils sont de la mouvance présidentielle. Macky Sal doit être équidistant« , a-t-il dit.

Difficile d’avaler la pilule…

Le militant de Pastef estime que le chef de l’Etat n’aura rien à Touba. « Si aujourd’hui, Macky Sall pense emprisonner Cheikh Bara Doly pour gagner les élections. Il se trompe lourdement. Touba ne sera jamais gagné par Macky Sall. Il n’a qu’à revoir son comportement. On sait qu’il a mis beaucoup d’argent à Touba, mais il ne sortira jamais vaincre. Il est mal entouré dans la commune de Touba. Ces amis ne lui disent pas la vérité. Macky ne respecte pas nos chefs religieux. Quand il accédait au pouvoir, il a récupéré les passeports et voitures de certains marabouts. Les Mourides n’ont jamais oublié ça« , a rappelé le marabout.

4 COMMENTAIRES
  • ISO

    C ki ce gars? Encore du non-sens. Vas te libérer…. T’as nichts à exiger

  • Tigresse

    Vraiment nous sommes fatigué de se Gouvernement mais serigne cheikh t’inquiète serigne touba kéne dou torokhal diambotame mouy setane

    • ISO

      Tigresse tu me fais rire. Vraiment marrante.

  • yaakar

    toujours dans la menace ses gens

Publiez un commentaire