BRVM-10 166,31 -0,76 BRVM-C 172,34 -0,50 Dernière mise à jour : Vendredi, 16 novembre, 2018 - 22:45

BOA SN

-2,53

SONATEL

-1,07

TOTAL SN

-0,77
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 23° cloudy-night
Annonces

Tirs nourris sur Twitter: El Hadj Kassé, Bamba Dièye et Babacar Gaye se donnent en spectacle

babacar gaye, bamba dièye, El Hadj Kassé, Tirs nourris, Twitter
Tirs nourris sur Twitter: El Hadj Kassé, Bamba Dièye et Babacar Gaye se donnent en spectacle

L’annonce de Macky Sall de traquer des insulteurs du Net fait encore grincer les dents. El Hadj Hamidou Kassé, le chargé de Communication du Palais, ne laisse aucun terrain à tous ceux qui veulent s’attaquer au président de la République dans cette démarche de « traque des insulteurs du Net ».

En réponse à un tweet d’un internaute qui estimait que les plus insulteurs du Net sont du camp du pouvoir, le patron du Pôle de Communication de la Présidence de la République répond : ‘Merci. Apparemment j’ai dit ce qu’il ne fallait pas. Eh bien je répète: nous avons une opposition paresseuse, bavarde, sans intelligence stratégique, finalement banale. Sûr je sens du Magal, on a tenté de faire dure au PR ce qu’il n’a pas dit: ça s’appelle comment cette pratique ? ».

« Une opposition bavarde ». Des termes qui ont réveillé le député Cheikh Bamba Dièye : « c’est curieux de traiter les gens de bavards quand on passe son temps à éructer sur les réseaux sociaux. Ça doit être ça l’émergence. Si je puis me permettre chers amis, laissez El Kassé retourner à sa poésie. Ça le détendra. Il a en grandement besoin », a tweeté le député de l’opposition.

Le combat est loin d’être terminé chez le patron de la Com’ de la Présidence qui veut frapper là où ça peut faire mal. « C’est bien de chercher des soutiens, lol, pourvu qu’ils ne soient pas bavards et paresseux! Je décroche pour une raison impérative ».

Silence de Cheikh Bamba Dièye après ce tweet de M. Kassé. Une opportunité pour le dernier cité de revenir en force en ces termes : « Ma réponse: même l’opposition paresseuse et bavarde a déserté ce débat sachant qu’elle nageait paresseusement dans la surenchère ».

Cheikh Bamba Dièye out, place au porte-parole du PDS qui vient avec du sang neuf pour remettre le patron de la Com’ de la Présidence à sa place. Premier coup de Babacar Gaye : « Toi aussi grande gueule! Qu’as tu fait du peu de responsabilité que Me Wade et ses alliés de l’opposition t’ont confié? De tous ceux qui relèvent vos bêtises, tu es le seul à être payé à bavarder. Respects stp ».

En réponse au porte-parole du Pds, El Hadj Kassé pousse encore le bouchon trop loin et parle de « caniveaux ». « Tu crois que je veux te renvoyer les mêmes mots? Désolé. Je n’ai jamais connu les caniveaux et tu m’y verras pas. Ke n’ai jamais occupé la fonction de porte parole. Continue avec la hargne! », a tweeté M. Kassé.

Me Babacar Gaye très fâché visiblement rétorque en ces mots : « Insulter l’opposition et nous parler de caniveaux! Quelle outrecuidance. N’est pas porte parole qui veut. Je préfère cette mission militante à cette tâche de serpillière qui n’est pas pour te déplaire. Il n’y aura que pour toi dorénavant. Garanti ».

Une partie de guerre des mots qui a suscité tant d’intérêts auprès des internautes qui n’ont pas manqué de retweeter et répondre aux deux camps.

Annonces
Annonces

17 commentaires

  1. mandiou dit :

    Avec ce niveau de débats comment peut-on aimer la politique au Sénégal?

  2. aminata dia dit :

    Babacar gaye tais toi je me rappelle de toi au Radisson accompagné d’une fille pas jolie en train de monter dans la chambre pour tirer un coup

  3. aminata dia dit :

    Y’avait même Diagne fada dans l hall vous vous êtes parlés 2 à 3 mn d’un signe de main tu as demandé la fille de monter dans la chambre……doo référence

  4. abdoul dit :

    Tu es faisais quoi là-bas aminata

    1. Jean dit :

      Elle travaille a cet hôtel

  5. Aminata Dia ! Une personne musulmane, croyante, pratiquante ne prononce jamais ce que tu as écrit.

  6. lune dit :

    @ABDOUL: je ne sais pas ce que Aminata y faisait à ce radisson , mais il y’a une grande différence entre elle et Babacar Gaye , je ne sais pas si tu as remarqué mais elle , elle demande pas à gouverner le pays tout en nous donnant des leçons de morale alors que ….

  7. Assane Sow dit :

    Sonko rek svp! Du sang 9 por favor sinon le reste c la même famille.

  8. Tiana dit :

    M. Kassé, si vous aviez cette intelligence stratégique, que vous voulez faire croire aux sénégalais, vous auriez pu vous trouver d’autre vocabulaire plus intellectuels. C’est comme ça qu’on lutte contre la violence verbale. Ça se voit que vous aussi n’êtes pas bien fini.

  9. A&j dit :

    Aminata dia khana fada ma andalone bayilén yak dérr

  10. Xyppy xoole dit :

    Aminata dia que faisais tu là ?

  11. Vraiment Aminata je te connais mais cet endroit est mal placé pour proférer de tels propos étant donné que tu es une femme et si tu t’y travailles tu dois être discrète au moins.

  12. Tiana dit :

    M. Kassé, si vous aviez cetteintelligence stratégique, en tant que chargé de communication du palais, vous auriez pu vous trouver un vocabulaire beaucoup plus intellectuels. Vous voyez, même vous n’êtes pas aussi bien fini.

  13. Tiana dit :

    Vous avez vu Babacar Guaye au Radisson d’autres sénégalais ont vu d’autres personnalités de notre pays dans des conditions pire que celle de M. Guaye si l’on doit dénoncer ce que l’on sait on remontera jusqu’à M. Macky Sall qui a une seconde épouse cachée quelque part. les sénégalais connaissent son nom et son adresse. Arrêtons d’amener le débat là où le peuple sénégalais ne l’attende.

  14. René Diagne dit :

    Debat nul et bas.refusons cela.moi je prefère et de loin dèbattre des efforts colossaux faits par le pouvoir sans insultes ni invectives.mais avec fermetè pour assoire mes convictions.

  15. Kassé c la voix de son maitre et le pire responsable com que le pays aie connu

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *