Le président de la République est plus que déterminé à traquer les insulteurs du Net. Macky Sall l’a fait savoir, hier, lors de l’inauguration de la compagnie de Gendarmerie de Touba, en compagnie de Serigne Bassirou Mbacké Ibn Abdou Khadre.
« La liberté d’expression ne donne pas aux gens la latitude d’insulter les gens à tout-va. Nous avons les moyens d’arrêter les insulteurs du Net, comme tous les pays modernes. Nous allons les traquer et les conduire vers les tribunaux. Cela ne peut plus continuer. Nous sommes prêts à arrêter toutes les dérives du Net », a dit le président Sall, dans les colonnes de L’Observateur.
Pour le chef d’Etat, « le désordre ne peut pas s’installer dans un pays au nom d’une prétendue liberté. Personne ne va attenter à la liberté des gens. Certains vont dire que je menace la liberté des gens, ce n’est pas vrai. Je ne menace personne, mais nous ne pouvons pas laisser les gens abuser de cette liberté. La liberté passe par le respect, la dignité des citoyens, l’honneur des citoyens », a prévenu le Chef de l’Etat.
OU SENEGO EST DERRIERE CETTE INSULTE DE CE SO-CALLED « BILL » OU BIEN SENEGO EST COMPLICE.POURQUOI AFFICHER CETTE INSULTE?.NOUS EXIGEONS UNE ENQUETE AFIN QUE CE BILL SOIT DEMASQUE ET ARRETE SI POSSIBLE.LA RESPONSABILITE INCOMBE A SENEGO DE DEVOILER L’EMAIL ADRESSE DE CE BILL AUX AUTORITES SENEGALAISES.FAUTE DE QUOI VOTRE SITE RISQUE LE BOYCOTTE.
Il ne faut pas y perdre du temps.Que ça commence dés maintenant
C’est une bonne chose…Réguler ne signifier pas cencurer. La liberté d’expression ne signifie pas dérapage. Dans une société dite moderne et accroc des NTI chaque citoyen a le droit d’exprimer librement ses pensées sans pour autant offenser les autres encoire moins destabiliser la cohésion sociale, religieuse, ethnique ect…L’internet est un coteau á double tranchant il faut just savoir bien se servir…#Geek #IOS #Darevil
La vraiment je suis d’accord avec Ousmane que j’ai toujours critiqué à ce sujet. En effet une institutionnalisation des tarikhas est la seule issue crédible à notre problème de sous développement. J’ai toujours soutenu que le problème de mal gouvernance est plus un problème socio-culturel avec des lois, règlements et constitution inadaptés à nos valeurs et traditions. En effet les tarikhas au delà de l’aspect religieux ont élaboré des stratégies de développement adapté à nos valeurs et traditions.
Ça c bien de le faire bravo président fi lagnioula done khar
Souleymane Sow semme matam il faut non seulement traquer les insultes mais aussi trouver des solutions strictes pour éradiquer l indiscipliné notoire qui est le principal mal du Sénégal mr le président soyez plus stricte que ça prenons l exemple du Rwanda que dieu protège le Sénégal et guide vos pas
Bravo président …
C’est M. Yaya Jammey Mackyllé
Ce que les sénégalais ne savent pas c’est que Macky Sall plus méchant que Yaya Jammey
Macky Sall est pire que Yaya Jammey car l’ex-président Gambien n’avait jusque là pas allé jusqu’à arrêter un activiste gambien alors que Macky Sall fait rapatrier Assane Diouf. la Gambie avait plus activistes en occident contre Jammey et aucun n’avait été arrêté.
il faut commencer par cisse lô
Macky Sall a oublié de dire que cette loi épargne les APRiss
Comme vous avez le droit d’arrêter les voleurs des milliards du contribuable sénégalais qui sont au sein de votre équipe.
Si il y a justice dans ce pays commencé par Cissé lo?
rendez nous nos milliards que vous et votre équipe volent tous les jours au lieu de nous parler n’importe quoi.
Peine perdue ! Bataille inutile et qui ne conduira à aucun résultat de masse palpables. A mon avis i y a d’autres priorités socio économiques à tacler ! CELA A ETE TOUJOURS COMME CELA, HIER C ETAIT DES TRACTS ET DES AFFICHES QUE L ON COLLE LA NUIT (Qui de And Jeuf Pads, PAI, PIT etc. aujourd hui au pouvoir) n’ a jamais eu à le faire ???? Les outils de communication ayant changé, ce n’est plus le TRACT d’hier, mais c’est l’écran LED de nos ordinateurs via l’internet. PARTOUT DANS LE MONDE LA JEUNESSE CONSTATAIRE EXISTE. C est toujours un « nouveau ordre » qui veut « detruire l’ordre ancien » (SYSTEME DE O SONKO) pour se positionner dans le futur immediat ! Seulement ici au Sénégal ce conflit générationnel à l’œdipienne (œdipe tua son père pour épouser sa mère, la mère étant ici la NATION) a des tournures dramatiques car on est en présence d’une jeunesse inculte, nihiliste, mal formée sur le plan académique, et pire apatride, mal éduquée, patricide et cupide. Bref la relève générationnelle n’est pas du tout assurée au plan de la qualité ! La faute à qui ??? aux parents bien sûr qui n’ont plus le temps d’éduquer leurs enfants pléthorique (la rue, les séries de tv, wally seck et Pape Diouf s’en charge pour les « éduquer ») et bien sûr les autorités qui ne donnent pas toujours le bon exemple.
Dommage que l’on ait que des sociologues corrompus et même à la limite incompétents, et incapables congénitalement pour prendre à bras le corps cette réflexion sociétale sur les conflits actuels au sein de la société sénégalaise !
Je valide.
Commençons par assainir les partis politiques ( ps afp apr….)
Yow sa bop d abord yay pé
Desordre bi yow la d abord
Wa Apr Ngoye Saga Senegalais yi Thi internetbi
Saga takhoul feneu Americain yi nio degg woloff bilahi
Merci président fait ton travail tranquillement
Je pwnssw que monsiwur le president vous deviez le prendre depuis fort longtemps bravo .insulter les gens commes c est pas posible dans aucun pays su monde on ne le voit jamais qu es CE que c est liberte d expresión dommage
Ce pays se dirige directement vers la dictature ,Macky se prend pour un petit dieu ,tout ce qu’ il décide ,les autres doivent l appliquer ,ce pays est très mal barré ,le sommeil est trop long ,il faut se réveiller .
Bonnes initiatives. Merci encore une fois président
N’a tegueule ndayam domaram
Nous sommes déterminer à combattre Macky sall aussi vous avez pilé non ressource ils ya pas d’insulteur de net se des sénégalais qui ont perdus l’espoir avec un président né après les indépendants nous pensons que macky va jamais trahir sont peuple mr le président par accident de l’occident nous n’avons pas peurs la jeunesse et déterminer des faire face dans les bureaux de vôte au soirée du 24 février. Le combats sur le net et très différent seul du terrain. Vue que la pressé et avec vs nous les réseaux sociaux rester notre arme pour biens informé non militants et la Diaspora. Notre seul combats et de vs délogé avec les carte d’identité qui ont coûté 52miliar président rv 2019
Le net c prs les toubabs gnoune bamba rekk
Rien ne touchera aux insulteurs aperiste ,ca mome Jen suis sur
Ya des cons qui pensent que la liberté ou la démocratie c’est dire ce qu’on veut en Gambie on nosait même pas prononcé le nom du président au Sénégal on insulte le président et tout le monde quel manque de civisme ceux qui insultent ont commencé par leurs parents d’abord ils sont maudits et insultent tous…on doit les éduquer et les punir..
Cela fait longtemp j attend cette decision merci macky
Je suis entièrement d’accord avec vous, président
Parlons aux insulteur voila le sujet
Je suis pheul il faut commence. Prs. LES PERSONNE KI SON AVEC TOI. CISSE LO FARBA NGOM LES MILITANTS APR. EST. LES ALPOULAR. KI INSULTE LES WOLOF. CHARITE BIEN ORDNE SA CE COMMENCE PAR SOI MEME. YALA REK MO FI NEKK MACKY SALL SENEGAL C PRS LES SENEGALAIS OK BO DAKOUL. TANOR NIASSE ABDOU DIOUF DANSONKO DEGUAYE SONALE SA BOPP OK
Macky se fout vraiment de la jeunesse. Il veut nous bâillonner. Il félicité Mame goor diazaka qui est les top des insulteurs après l’irresponsable Moustapha Cissé Lo. Jay doolé. C’est injuste pour quelqu’un qui se dit pdt de tous les sénégalais. Personne ne le souhaite mais s’il le fait les conséquences seront incalculables.
Bien dit monsieur le president on est fiere de vous
Macky wahal sagayi cissé lo dila saga ak yenen senegalais yi mouy saga
Et les voleurs de la république on en fait quoi , deux poids, deux mesures ,
Je suis d’accord avec cette mesure. Merci président
Il faudrait commencer par les pro apr!
« Ta liberté s’arrête là où commence celle des autres », il est vraiment inconcevable qu’un citoyen bien portant se permet d’insulter des personnes, à plus forte raison des responsables de son pays. Chacun est libre de faire ses analyses sur la politique, la gestion et le fonctionnement de son pays, mais avec modération et respect. Les critiques peuvent avoir leur fondement et servir à améliorer ce qui ne va pas, mais lorsqu’elles sont âcrement assaisonnées d’injures et de propos déplacés, elles deviennent ennuyeuses. Apprenons à nous respecter et à respecter les gens, c’est ça nos valeurs.
Merci mon Président! Que chacun se mette à la place ceux qui sont insultés…Et puis au nom de quoi se permet-on d’insulter les gens?
Que justice soit faite!
Faut commencer par les Mame Goor et compagnie..
Alors il faudrait arrêter M. Cissé Lo en premier…
Arrêter les voleurs de la République…épingler par les rapports de l’IGE, OFNAC,… On se demande où est passée la CREI, où en est-on avec la transhumance politique… où en est-on avec toutes les promesses pré-électorales… La bonnification de la bourse de l’étudiant…
Macky en 2012 j’avais danser pour ton élection…parce que je m’étais L’homme de la rupture, du changement, du renouveau était venu…
Mais, je n’ai constaté aucune différence dans la gestion des affaires étatiques…une gestion népotique…
Au surplus, je ne connais même tous tes ministres avec leurs conseillers… le CESE, ou encore le HCCT…des milliards du pays jeter par la fenêtre…
Une gestion gabégique…une éducation inexistente… à l’image de mon université Ugb…
C’est triste…mais avec cette nouvelle masse critique ríen n’est impossible…
Est ce que on a besoin d’insulter en se battant pour des principes. Je suis d’accord à 100%.
Il faut k l’insolence cesse dans ce pays.
Celui qui fait le fou jusqu’à être traîné devant les turbinaux saura k l’indiscipline n’a aucun avantage.
WASALAM.
Ca y est !!!!.Vous reprimez toute manifestation et maintenant vous cherchez a museler les Senegalais qui se sont battus pour la democratie.
Je vous encourage dans cette dynamique M.le Président !
Il faut commencer par moustapha cissé lo hypocrite
Il faut commencer par moustapha cissé lo hypocrite