Transition Énergétique: Partenariat Stratégique entre Canadian Solar et Power Green Africa

Transition Énergétique: Partenariat Stratégique entre Canadian Solar et Power Green Africa

Canadian Solar, une entreprise de fabrication de panneaux photovoltaïques et de composants pour l’énergie solaire, et Power Green Africa, spécialisée dans la commercialisation et l’installation d’équipements solaires au Sénégal et en Afrique Subsaharienne, ont signé jeudi un partenariat dans le domaine des énergies renouvelables.

Ce partenariat stratégique vise à contribuer de manière significative à la transition énergétique et au développement des infrastructures renouvelables, particulièrement au Sénégal et en Afrique subsaharienne.

Ce partenariat marque une étape importante dans le développement des énergies renouvelables au Sénégal. Imane Talbi, responsable commerciale de Canadian Solar, a précisé que leur partenariat avec Power Green Africa, désormais leur partenaire officiel au Sénégal, a pour objectif de rapprocher le secteur et de créer ensemble une différence notable.

Le Sénégal présente de nombreuses opportunités selon Imane Talbi. Pour transformer ces opportunités en réalités, elle a ajouté que le but est d’impliquer davantage d’acteurs locaux. Ils projettent d’organiser des ateliers et des formations pour transmettre leur savoir-faire aux ingénieurs locaux.

Fallou Thiam, directeur général de Power Green Africa, a détaillé que le partenariat se situe à deux niveaux : représenter et commercialiser les produits au Sénégal et dans la sous-région, et mettre en place une unité de production. Cela permettra d’avoir un impact plus large à la fois sur la fourniture d’énergie et la création d’emplois.

Face à la cherté de l’énergie au Sénégal, M. Thiam a indiqué que ce partenariat vise à réduire les coûts de la facture énergétique. Il a souligné que la tendance évolue des énergies à combustibles vers des sources plus propres, lesquelles offrent des garanties en termes de qualité de vie, de durée de vie, et de coûts.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire