Transhumance à l’Apr : Nourou Niang tire la sonnette d’alarme
« Si le président Macky Sall ne veut plus de nous autres militants authentiques de l’APR, qu’il nous le dise et on saura à quoi s’en tenir », a déclaré le responsable « apériste » de Grand Yoff, Nourou Niang, ce vendredi 6 avril, à Dakar. Il s’exprimait en marge d’une conférence de presse au cours de laquelle il s’était penché sur les récents développements de l’actualité nationale.
Il fustige la « part trop belle accordée aux ‘transhumants’ qui ne représentent rien dans le pays, des invités encombrants qui veulent s’approprier tout le banquet ». Selon lui, le président de la république fait les yeux doux aux « transhumants » en leur offrant des postes de responsabilité alors que les vrais militants du parti, ceux qui mouillent le maillot depuis 2009 sont oubliés et mal considérés dans la gestion du pouvoir.
« Ces militants de la 25è heure ne sont là que pour leurs intérêts et non ceux du président Macky Sall », a-t-il-renchéri. Selon Nourou Niang, la grogne est énorme dans les rangs de sa formation politique, car beaucoup de responsables sont venus se confier à lui, partageant leurs sollicitations devant des populations désemparées. « Ils sont livrés à eux-mêmes. En mon âme et conscience, je ne pouvais pas rester insensible à cette ‘épidémie nationale’. J’ai choisi d’alerter du danger que court l’APR avec ces personnes infréquentables rejetées par le peuple », a précisé M. Niang.
Pour la suite des actions à mener, M. Niang et ses camarades n’excluent pas de faire de la politique en dehors du parti présidentiel.