BRVM-10 183,30 -0,04 BRVM-C 191,61 -0,45 Dernière mise à jour : Mercredi, 26 septembre, 2018 - 13:00

BOA SN

0,00

SONATEL

0,02

TOTAL SN

-1,89
PROGRAMMES TV
Votre Horoscope du jour En ce moment à Dakar 28° cloudy-day
Annonces

Vidéo: Thierno Bocoum revient sur les raisons de sa démission de « Rewmi »… Regardez

« Macky Sall n’a aucun bilan à présenter aux Sénégalais, raison pour laquelle il s’emploie à combattre ses adversaires« , propos de Thierno Bocoum qui s’entretenait avec le journaliste Pape Alé Niang, dans son émissions « Autour du micro », sur Dakarmatin.

Le leader de l’Alliance Générationnelle pour les Intérêts de la République (AGIR) est revenu sur les raisons de son départ de « Rewmi » de Idrissa Seck. L’ancien chargé de communication de Rewmi est convaincu qu’il faut changer le système de gouvernance au Sénégal.

Très loin du « jeunisme », l’hôte de Pape Alé Niang estime que seule une alliance générationnelle peut produire un système de gouvernance patriotique. Même s’il soutient la traque des biens mal acquis, Thierno Bocoum considère que la gouvernance de Macky Sall est loin d’être sobre et vertueuse.

Pire, l’ancien député pense que le chef de l’Etat a transformé cette traque en un règlement de compte politique. Par ailleurs, il se dit scandalisé par l’affaire Khalifa Sall.

Regardez

Annonces
Annonces

8 commentaires

  • guiss+guiss
    25 décembre 2017 10 h 41 min

    Hé maye niou jamm tu as démissionné et crée ton mouvement, assume toi

  • ngokou
    25 décembre 2017 11 h 26 min

    Pauvre opposant.Il est dangereux de changer de monture en pleine traversée du désert. TROUVE toi un parti crédible.

  • Rewmi
    25 décembre 2017 13 h 45 min

    MOkk kiloy interwiew gnou yam, bocoum mom nnekoul député rek mou gedd konn bopam rek lay khalat.ce ne sont pas des gens qui sont honnêtes worr rek bounekher gnou tokk bou galgui di beugueu digue rek gnou daw.gorewoder.

  • Fallou
    25 décembre 2017 13 h 46 min

    Thimmm gni dognou rouss sakh.

  • ouleye
    25 décembre 2017 13 h 53 min

    Ya wakh deugue bocoum opposant dou mana guiss lou parti au pouvoir ligueye .dokhol feulet mecontant rencunier ragalal yalla on ne debute pas par des mensonges parle de ton projet si tu las et cesse de parler dans l’aveuglette.

  • Ndakarou+Ndiaye
    25 décembre 2017 14 h 54 min

    Il faut vraiment être un grand menteur pour dire que le Président Macky Sall n’as pas de bilan. Les sénégalais l’ont élus avec brio en 2012 et il continue de gagner toutes élections organisées au Sénégal. S’il n’avait pas de bilan, les sénégalais n’auraient pas continués à lui donner confiance. Alors ne nous prenez pas pour des moins que rien, et essayer de changer de discours. Sinon vous serez toujours surpris. À bon entendeur, salut.

  • niass
    25 décembre 2017 20 h 38 min

    Il est bien d’être sage même en politique. Faut dire qu’il reste beaucoup à faire car la vie jusqu’à la fin c’est toujours des projets même dans ta maison et les projets on ne peut pas tous les terminer c’est la continuité ainsi est faite la vie.Mais dire que Macky n’a rien fait c’est faut et il a un bilan et dire le contraire c’est être égoïste et hypocrite. Il faut être juste et fin en politique. Macky est entrain de faire beaucoup de choses. Même les USA et les autres grands pays sont toujours en construction et tout président qui vient a ses projets.Mais c’est comme la vie on ne peut pas tout avoir ou tout finir.

  • Camus
    26 décembre 2017 0 h 33 min

    Il faut désormais reconnaître que Pape Alé est un journaliste engagé dans l’opposition. Il n’est pas à equi distance des partis. Dommage, sa carrière va en pâtir.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *