Trafic d’êtres humains: Près de 100 sénégalais en détention en Italie

Une centaine de passeurs sénégalais est écrouée en Italie pour trafic d’êtres humains et certains d’entre eux sont identifiés, informe le journal Libération. 

Le Président François Hollande ne s’est pas gêné pour qualifier de terroristes les trafiquants de migrants ou « scatfistis » ou passeurs comme appelés en Italie. Depuis quelques jours, on assiste à des des arrestations tous azimuts de ressortissants sénégalais suspectés d’être des passeurs. Deux d’entre eux, Pape Mory Guèye et Ibrahima Fall étaient arrêtés.

Au lieu de la trentaine estimée, près d’une centaine de Sénégalais croupissent dans les geôles italiennes en attente de jugements devant une Cour Criminelle. Certains d’entre eux, renseigne le journal, risquent gros d’autant qu’ils sont accusés de trafic d’être humains, mais aussi d’homicides multiples, après le chavirement de leurs embarcations.

Un certain Babacar Ndong (18 ans) en fait partie, ainsi que Mamadou Dia (19 ans) qui avait une embarcation à faire passer de trois cent soixante cinq (365) migrants dont des enfants.

Abdou Seck et Mbaye Faye font partie des arrêtés, après avoir réceptionné un navire transportant à son bord trois cent cinq (305) migrants. Et la liste n’est pas encore finie…

5 COMMENTAIRES
  • BREF

    Yalla nalene yalla diapale

  • capo

    k des inonscents bilahi

  • birane

    Dieu est grand temps de faire d’appel au guide religieux et au gouvernement

  • kaw kaw

    Afrique falerwoule aye domame rawatina Sénégal.

  • beugue degue

    aminne. mais lignawe na na ngoure gui deff darra

Publiez un commentaire