Publicité

trafic de migrants : une dizaine de passeurs sénégalais arrêtés en Italie

Expulsions de plusieurs migrants du Gabon dont des dizaines de Sénégalais

Près d’une dizaine de sénégalais sont emprisonnés pour des faits de trafic de migrants. Il s’agit de N. N. (20 ans) pris le 14 septembre dernier avec 106 survivants avec un nombre de décès au cours de la traversée d’environ une vingtaine ; de H. T. (18 ans) arrêté alors qui pilotait un bateau contenant 550 migrants, M. T. (23 ans) avec 523 migrants ; M. D. (19 ans) avec 130 migrants, entre autres. Tous âgés de moins de 30 ans.

M. A, un jeune de 23 ans, capitaine de bateau est le dernier à tomber entre les mains de la justice italienne. Il transportait 122 passagers et a été interpellé après l’opération de sauvetage de son embarquement qui était en dérive au niveau du Canal de Sicile. Opération qui, selon le quotidien Libération de ce mardi 22 septembre, a nécessité la mobilisation d’un navire militaire anglais ‘’Protector’’ pour venir au secours des migrants qui provenaient du Nigeria, de l’Erythrée, de la Somalie, du Ghana et de la Zambie.
Les passagers interrogés après l’opération de sauvetage ont immédiatement indexé le jeune sénégalais qui est depuis lors placé sous mandat de dépôt à la prison de Messine Gazzi, informe le journal. Lequel précise que les migrants ont affirmé avoir embarqué à partir de la Lybie dans la nuit du 17 au 18 septembre dernier après avoir payé la somme de 1 200 dinars (un peu plus de 500 000 FCFA).

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

Laisser un commentaire