Touba : Les autorités craignent de nouvelles attaques de sabotage sur le réseau d’assainissement

Touba : Les autorités craignent de nouvelles attaques de sabotage sur le réseau d’assainissement

Après des incidents de sectionnement de flexibles, les autorités de Touba redoutent d’autres actes de sabotage sur le réseau d’assainissement. En effet, des individus malveillants seraient susceptibles de saboter le réseau dans le but de discréditer l’État, selon les propos du Ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Serigne Mbaye Thiam. Celui-ci a déclaré lors de sa visite d’évaluation du dispositif dans la ville religieuse : «Nous avons des alertes sur des gens malveillants qui veulent saboter le réseau d’assainissement et pour dire demain que l’Etat n’a rien fait. Nous avons reçu des informations sur des personnes qui tentent de saboter le réseau de distribution d’eau potable en essayant de fermer des vannes pour dire qu’il y a un manque d’eau. Nous demandons à la population de nous aider en dénonçant les auteurs.»

Le Ministre a ainsi invité les populations à rester vigilantes, notamment en période de Magal, afin d’éviter toute tentative de sabotage.

Par ailleurs, M. Thiam a affirmé que toutes les dispositions nécessaires ont été mises en place pour assurer la disponibilité et la distribution de l’eau lors du Grand Magal de Touba, prévu le 4 septembre prochain. L’Office des forages ruraux (Ofor) travaille activement pour l’entretien et l’extension du réseau.

En ce qui concerne l’assainissement, le ministre a précisé qu’un dispositif spécial de sauvegarde a été mis en place compte tenu de la saison des pluies, notamment au niveau des bassins de Darou Rahmane et de Pofdy. D’après les prévisions météorologiques, des pluies sont attendues les 3 et 4 septembre.

1 COMMENTAIRES
  • Dex

    Nous demandons aux populations de touba de prendre les dispositions sur le plan de manque d eau potable car y aura manque et sur le plan des inondations car le secteur de l eau a un ministre incompétent

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *