Assainissement à Touba : Le système d’évacuation des eaux saboté à 10 jours du Magal
La série de sabotages du système d’évacuation des eaux de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS) se poursuit. Après Thiès et Tivaouane, c’était au tour de la ville de Touba d’être touchée. Des actes de sabotage ont été constatés hier sur des flexibles qui ont été sectionnés par des hommes mal intentionnés à hauteur de la mairie de Touba, rapporte Le Quotidien.
Alors que le Magal est prévu dans 10 jours, le système d’évacuation des eaux de l’Office national de l’assainissement du Sénégal à Touba a été victime de sabotage.
Les flexibles sectionnés servent à l’écrêtement à prévenir des inondation. L’Office national de l’assainissement du Sénégal condamne fermement les attaques répétitives et les sabotages du système d’évacuation des eaux de pluies et porte plainte devant le procureur pour identifier et punir les auteurs de ces actes d’incivisme.
Pour l’Onas, ce sont des « actes ignobles » dont le dessein est de « provoquer des inondations et par ricochet la colère d’éventuelles victimes, avec le sectionnement des flexibles du dispositif d’évacuation des eaux pluviales, et par conséquent de provoquer des inondations par endroits.
Khoural, la manipulation ne passera plus car les sénégalais ne sont pas dupes et sont témoins des attentats et actes de vandalisme que vous causez tous les jours (sabotage du ter, du brt, attentats sur des bus, saccage de biens publics et privés, commerces pillés, vols, agressions, etc…). Vous oubliez que tout cela ne fait que confirmer au monde entier que l’état du Sénégal a eu raison de dissoudre votre ex parti de terroristes et jeté votre domeram de leader en prison 🤣🤣. En plus, ces actes ne font qu’aggraver la situation de votre leader, déjà très compliquée (il risque de ne jamais sortir de la prison 🤣🤣). Kougnou si diape dinga khamni un violeur, menteur et manipulateur diaroul li 🤣🤣. Bon magal à tous.
Est-ce que le « système d’évacuation des eaux » se réduit à une seule pompe hydraulique de 2000 litres/heure et un tuyau plastique de 1, 5 km? Non, l’Etat veut se déchausser sur d’éventuels saboteurs (du Pastef certainement?) pour éviter l’échec en vain ! Qui parlait de « futurs attentats lors du Magal » que l’Etat pourrait attribuer à d’éventuels « terroristes maison » !
LES RESPONSABILITES DOIVENT ÊTRE SITUEES ET LES RESPONSABLES TRADUITS EN JUSTICE.