Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Thiès : Exclusion du responsable de l'Union Nationale des Enseignants Socialistes

Les Secrétaires Généraux Départementaux de l’Union Nationale des Enseignants Socialistes tiennent à informer les camarades Socialistes, ainsi que l’opinion nationale et internationale, des récents événements impliquant le camarade D. Sagna, responsable des Enseignants Socialistes de Thiès.

D’après un communiqué, suite à de multiples interpellations concernant des activités potentiellement frauduleuses dont le camarade D. Sagna est accusé, l’Union a pris la décision unanime de l’exclure définitivement de leur structure.

Publicité

Selon les témoignages de ses victimes, le camarade D. Sagna aurait prétendu être responsable d’une coopérative d’habitat auprès de certains, tandis qu’il se serait présenté comme responsable d’une ONG œuvrant pour la paix en Afrique auprès d’autres. « De plus, il aurait été impliqué dans des actes répréhensibles à l’encontre de responsables politiques au sein du parti, en Gambie et en Guinée », rapporte la même source.

L’Union Nationale des Enseignants Socialistes tient à souligner que ces agissements sont en totale contradiction avec les valeurs socialistes que nous défendons.

Publicité

« Par conséquent, nous désavouons toute implication dans ces actes ignobles. En application des dispositions de l’UNES, Monsieur Souleymane Diouf, son premier adjoint, a été désigné comme le nouveau Secrétaire Général des Enseignants Socialistes de Thiès. Nous tenons à réaffirmer notre engagement envers l’intégrité et les valeurs fondamentales du socialisme, et à condamner fermement tout comportement contraire à ces principes », poursuit le communiqué.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

Laisser un commentaire