Le Parti socialiste dénonce la radicalisation des enseignants
Le secrétariat exécutif du Parti socialiste (Ps) en réunion ce jeudi, a abordé, entre autres, la crise scolaire. Avec cette grève des centrales syndicales qui a fini de paralyser tout le système, de l’élémentaire au secondaire.
Pour Moussa Bocar Kane, porte-parole adjoint du parti sur Sud Fm, il est inconcevable que « le Sénégal, un Etat démocratique qu’il ait des blocages qui peuvent amener à une année blanche, c’est intolérable.Le terme année blanche doit disparaître de notre vocabulaire. Leurs revendications (les enseignants: Ndlr) ne doivent pas primer sur le droit à l’éducation. Et il est inutile de se radicaliser ».
le cancer de notre parti ce tanor dieng
khame nguéneni sofone nguéne nite gni, mais bolène moytouwoul fi nguéne di diogué rék sapi à jamais.
wa parti sathie(ps),vous devrez être les derniers a donner des leçons de morale aux enseignants. vous êtes a l'origine de ces maux qui gangrenent l'éducation. vous avez créé le volontariat en laissant aux regimes qui vous ont succédé tous ces problèmes. Votre frère de parti Serigne Mbaye thiam ne fait que mettre de l'huile sur le feu pour creuser la tombe du parti au pouvoir. Je lui demande de jouer le franc jeu.