Tension à l’Université de Ziguinchor: « Pourquoi ce silence du ministre Abdourahmane Diouf »

Tension à l’Université de Ziguinchor: « Pourquoi ce silence du ministre Abdourahmane Diouf »

Le Syndicat Démocratique des Enseignants Libres du Sénégal (SYDELS) dénonce le silence du ministre de l’enseignement supérieur de la Recherche et de l’innovation Abdourahmane Diouf sur la tension vive à l’Université Assane Seck de Ziguinchor.


Le SYDELS qui condamne les violences survenus ces derniers jours à l’UASZ, ne comprend pas mutisme du ministre Abdourahmane Diouf sur cette affaire.

« Nous pensons qu’il devait être le premier à se rendre à l’Université de Ziguinchor et discuter avec les étudiants pour les dire à quand les constructions seront terminés. Au lieu de ça, il accepte qu’on ferme l’université, accordant un délai de 2 jours aux étudiants pour quitter sachant que beaucoup d’entre eux habitent très loin de Ziguinchor. Nous dénonçons cette posture » a réagi Daouda Ndiaye, premier Secrétaire général du SYDELS.

Le SYDELS était en tournée dans le département de Mbour. Ces syndicalistes demandent à l’Etat du Sénégal de régler le cas des enseignants décisionnaires pour une année scolaire apaisée.

10 COMMENTAIRES
  • Sow

    Gathiè moko diape il avait promis monts et merveilles ndaxe niak khame li ci biir

  • Babel

    Un étudiant incapable de faire sujet,verbe,complément ne mérite pas l’argent du contribuable soit dépensé pour lui.Les pyromanes doivent être envoyés aux champs pour cultiver le manioc. Ces gens là sont des parasites et ne sont d’aucune utilité pour la société.

    • Jules

      C’est nos2 chefs de gouvernements qui ne savent même pas s’exprimer en français de vrai tocards, Étudiants yi gnoye senni professeurs.

      • Coumbis

        Kou meunoule bayiwo louyakhou yawla ministre bi dafa teulai, comme pas mal de ministre et de directeur dans ce régime aye taff yeungeule rekk, tu es du parti kaye bokk sans classification ni expérience, wala kham kham, boumatte silignoulenn dainkk malheureusement. Singa bokk kaye dieule loulou moye rewmi laigui.

  • Malick

    C’est l’œuvre de politiciens malintentionnés qui manipulent des nullards d’étudiants, certainement de futurs charreties de l’université ASSANE SECK.
    C’est ousmane sonko qui dérange ces mauvais perdants de zinguichor et sont les étudiants sans avenirs qui payent les pots cassés.
    Le ministre a bien fait il fallait les renvoyer définitivement et que seuls les étudiants sérieux poursuivent les cours.
    Tant gue l’état n’est pas ferme dans sa responsabilité ces déchets toxiques de politiciens ne s’arrêteront pas.

    • Bayefall

      Malick yangui wakhtou dai boule thialite ngourou président MACKY SALL loungenn fidonn wakh farrai khadiouffi man. Delossile sa khele.

  • Fall

    Il faut fermer l, université imbéciles d, étudiants sont mal éduqués

  • Cheikh Barra

    Pour gouverner le senegal il faut toujour commencer par regler le probleme des etudients sont un danger pour destabliser le pays est pui c’est la region ou Ousmane Sonko etait maire je ne comprend rien c’est eux même qui ont elu pastef y’a une partie qui est de l’opposition qui derrange quand les estudiants de dakar prend leur tour.

    • Jules

      Un ministre qui ne fait pas le poids, dagno falou ta managnou lolou rekk la. Mbirrmi yomboule dai lissi bitti ak lissi birr bokoule dale, c’est un régime qui se cherche, aye lambatou silagnou tolle.

    • BOCAR

      ET POURTANT LORS DES MANIFESTATITIONS DE L’UNIVERSITE CHEICKH ANTA DIOP C’EST LUI ET SES GOUVERNANTS QUI ATTISAIENT A CHAQUE FOIS . VOILA AUJOURDHUI PERSONNE NE LES ENTEND . ILS SE CACHENT

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *