Barthélémy Dias et ses camarades annoncent une plainte contre Serigne Mbaye Thiam et Cie pour…

Les déclarations de Sérgne Mbaye Thiam, ministre de l’éducation national, lors du point de presse du Bureau politique du Parti socialiste de ce 21 octobre passé, n’ont pas du tout été du goût de Barthélémy Dias et ses camarades. Ils ont tout bonnement réfuté les chiffres de Sérigne Mbaye Thiam et annoncent une plainte pour faux et usage de faux contre leurs « camarades » socialistes et Me Aissata Tall Sall est désignée comme leur avocate. 

Au micro de Senego, Barthélémy Dias a laissé entendre que, ce que le parti socialiste a fait, à travers sa direction, est inadmissible. « Comment quelqu’un peut être responsable chez lui et c’est lui même qui supervise une assemblée générale qui doit se passer chez lui ? » s’est-il questionné avant de crier au scandale. Selon le maire de Sacré-cœur Mermoz, le Ps a toujours organisé des compétitions à l’interne avec ce qu’on appelle des commissaires.

Et toujours dans son argumentaire, Barthélémy Dias de préciser qu’au niveau du Parti socialiste, il est clairement dit que les textes ne peuvent être validés que par le Congrès. Et ce serait le ministère de l’intérieur, lui même, qui aurait adressé une correspondance au Parti socialiste pour lui signifier une modification des textes du parti par le bureau politique, selon lui. Ce qu’il qualifie de violation flagrante des statuts du parti. Il ajoute que la direction du parti est animée par des hommes qui n’ont plus envie de discuter, qui n’ont plus envie d’animer des réunions parce qu’étant minoritaires.

Il annonce ainsi qu’une plainte pour faux et usage de faux sera déposée ce mardi. Ils attendent juste le retour de Me Aïssatat Tall Sall. A cet effet, une délégation de femmes responsables du Ps, viendra expressément de Kaffrine pour témoigner que dans leur localité, il n’y a pas eu d’assemblée générale qui remplisse les critères. Ils n’ont pas respecté le critère 50% d’adultes, 30 % de femmes, et 20%. « Il n’y a pas eu d’assemblée générale. Ils se sont juste enfermés avec deux ou trois personnes, ont rédigé un procès verbal. On ne va pas valider cette escroquerie« , peste-t-il.

De son côté, Saliou Sarr, Secrétaire général de l’union des coordinations du département de Dagana, secrétaire national en charge de l’agriculture, membre du bureau politique du parti socialiste et président d’une des commissions du comité central en charge du monde rural, n’a pas manqué de confier sa désolation par rapport à la sortie de Serigne Mbaye Thiam. « En fait, il y a violation des textes du parti« , dénonce-t-il.

Il poursuit au micro de Senego: « Notre statut, en son article 28 stipule qu’entre deux congrès c’est le comité central qui est l’instance de direction qui doit prendre les décisions, au niveau du parti. Et que le bureau politique, en son article 30, est l’organe d’application des décisions du comité central. Une question aussi importante comme le choix d’aller aux législatives, d’aller en coalition, nous estimons que c’est le comité central qui devrait discuter de ça et donner la décision à prendre. »

 

2 COMMENTAIRES
  • Pakala

    Je vous ai averti ce petit fils de soumagourou Kante est de l autre partie

  • charles

    Monsieu tu as tue ou pas? Pas de blabla si tu es coupable d’avoir tuer il faut repondre devant la justice.La justice fait son travail,tu ne peut pas etre un depute du peuple et dire ne pas avoir confiance de la justice de ton pays.SI N’ES PAS COUPABLE TU N’AS RIEN A PERDRE SI NON MEME,TU ES BLANCHI.

Publiez un commentaire