BRVM-10 182,96 -0,37 BRVM-C 193,39 -0,12 Dernière mise à jour : Mercredi, 19 septembre, 2018 - 11:30

BOA SN

-0,22

SONATEL

-0,99

TOTAL SN

-0,69
PROGRAMMES TV
Votre Horoscope du jour En ce moment à Dakar 30° partly-cloudy-day
Annonces

Thierno Bocoum promet de supprimer la CREI s’il est élu Président de la République…

crei, Président, Thierno Bocoum

Le mouvement politique Alliance Générationnelle pour les Intérêts de la République (Agir) de Thierno Bocoum se lance dans la collecte de signatures pour la Présidentielle de 2019. Ce samedi 08 septembre le leader d’AGIR a procédé à une présentation de son programme de gouvernance politique. Un programme qui se résume à vingt (20) mesures clés. Et parmi ces mesures figure à la bonne place la reforme de la Justice.

Le candidat à la prochaine présidentielle promet de « supprimer la Cour de répression et de l’enrichissement illicite (CREI) » et de « transmettre tous les rapports de mauvaise gestion au Procureur de la république » s’il accédait au pouvoir en 2019.

A l’en croire, « les tribunaux de droit commun se chargeront de traiter les questions liées à l’enrichissement illicite et aux cas de détournement ».

Aussi, Thierno Bocoum promet-il d’organiser « les assises de la justice qui impliqueront les acteurs de la justice afin de résoudre définitivement les problématiques  liées à l’indépendance et une bonne administration du secteur », et de « reformer les institutions judiciaires, notamment le Conseil Supérieur de la Magistrature et passer en revue le processus de désignation des membres du Conseil Constitutionnel et de la Cour Suprême ».

Pour ce qui est de l’organisation des élections, le leader du mouvement AGIR se veut clair, il compte « supprimer la CENA et mettre en place une CENI qui sera totalement indépendante et dotée de moyens lui permettant de jouer pleinement un rôle d’organisateur des élections ».

 

 

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • kannman
    8 septembre 2018 20 h 23 min

    Le rêve est permis

  • Abdourahmane Bo
    9 septembre 2018 0 h 45 min

    Il faut jouer le match de barrage

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *