« 20 ministres, 120 députés, supprimer le HCCT … », les promesses de Thierno Bocoum

Thierno Bocoum, le leader du mouvement politique Alliance Générationnelle pour les Intérêts de la République (Agir), promet de tourner le dos à certaines pratiques du régime actuel s’il est porté à la tête du pays le 24 février prochain.

Le candidat à la Présidentielle compte « mettre en place un gouvernement de 20 ministres et remplacer les fonds politiques par les fonds stratégiques nationaux dont le champ d’action sera la sécurité, la stratégie industrielle et politique publique de défense, la politique intérieure et extérieure ».

Il promet également de « réduire le nombre de députés de 165 à 120 et supprimer le Haut Conseil des Collectivités Territoriales ». 

Thierno Bocoum s’exprimait ce samedi 08 septembre en marge de la présentation de son programme de gouvernance politique et du lancement de sa campagne de collecte de signatures pour le parrainage électoral.

 

 

5 COMMENTAIRES
  • René Diagne

    Avec tout mon respect je trouve cela très utopique et populiste.

  • zal

    Même 120 députés c trop

  • wakhe+deug

    Asskanu senegal gno bayi politiciens yi té khamou lénko systeme Bou béss ak generation bou bess. Ape,rewmi,agir,PS,AFP tous merci,……pastef sonko

  • Modou Sam Beye

    Yaw do am dara

  • fall mouhamadou

    Thierno c’est trop tôt pour être président il fallait se ranger derrière sonko !!!!!

Publiez un commentaire