Publicité

Résultats des Locales : "Macky sera contraint de renoncer au troisième mandat", Thierno Bocoum

Le seul constat que le leader de l’Alliance générationnelle pour les intérêts de la République (Agir), Thierno Bocoum tire du résultat des élections locales du 23 janvier 2022, que le président de la république, Macky Sall sera contraint de renoncer au troisième mandat. Pour lui, le chef de l’Etat sera dans l’obligation de respecter la constitution.

L’ancien parlementaire et président de l’Alliance générationnelle pour les intérêts de la République (Agir), Thierno Bocoum félicite les candidats victorieux de l’opposition lors du scrutin de ce dimanche 23 janvier 2022.

Publicité

« Le seul constat que je tire du résultat de ces élections locales c’est que le président de la République sera contraint de renoncer au troisième mandat et sera dans l’obligation de respecter notre constitution », a déclaré Thierno Bocoum.

Aussi, le leader de AGIR félicite tous les candidats victorieux de l’opposition avec une mention spéciale pour Barth, nouveau maire de la capitale sénégalaise.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

29 commentaires

  1. Gaston SANKHARE

    Rien ne l’y oblige. 0n a fait des élections locales, l’opposition a fait une percée, c’est vrai. Mais, mais rien de tout cela ne peut obliger l’homme à renoncer.


  2. Cosam

    Tu n’as rien à dire. On n’a pas besoin de tes félicitations. Qu’est-ce que tu n’as dit pour briser la coalition YAW . Le Var est là. Tu n’as même pas osé te présenter aux élections. Et maintenant la victoire est là , tu veux te mettre en première ligne. Tu dois raser les murs .


  3. cocafanta

    Est ce que c’est l’opposition qui décide s’il y’a 3eme mandant ou pas ? Pourquoi vous avez peur du 3eme mandant ? interdire le 3eme mandant c’est anti-démocratique je trouve. Regardez en Allemagne on a pas de limite de mandat. Donc si le conseil de justice valide on mettra macky à la tête de ce pays pendant 20 ans. Vive macky vive Plan Sénégal émargent


  4. Demba Diong

    Ce n’est pas une question de renoncement mais plutôt, il n’a pas le droit à un 3ème mandat, c’est clair la constitution dit que nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs. un point, un trait.


  5. THIEY

    Thierno vraiment tu es le grand perdant de tout ça. Tu aurais pu être le nouveau maire des Parcelles assainies mais tu n’es pas allé vers l’essentielle comme t’a conseillé ton ami Barth. Personne n’a compris jusqu’ici quête ce était ton problème avec la coalition, c’est quand même désolant. Moi je te conseillerais de rejoindre la coalition Yaw, tu as ta place là bas et j’espère que tu le feras. Cessons nos égos pour achever avec les législatives. Wassalam.


Laisser un commentaire