Terme Sud : Macky Sall affecte l’assiette foncière à l’Armée, selon Sidiki Kaba

Le président de la République, Macky Sall a décidé d’affecter toute l’assiette foncière de Terme Sud à l’armée, a annoncé ce jeudi 8 octobre, le ministre des Forces Armées Sidiki Kaba. La Comico va devoir quitter.

Le garde des sceaux se range du coté de l’Armée. C’est un Sidiki Kaba amer qui a fait face aux journalistes ce matin. « Dans le cadre de ce dossier, quoi qu’en on dise, l’Armée sénégalaise a eu une posture légale, républicaine, respectueuse du droit et de la loi. Elle n’a pas fait justice pour elle-même et par elle-même. L’exemple vient d’en haut. Si le premier Président de la République du Sénégal avait estimé que dans le Palais de Roume, il ne quitterait pas après avoir fini ses fonctions à la tête de l’Etat, ses successeurs ne seraient jamais entrés dans ce Palais. Cela voudrait dire qu’après avoir servi l’Etat, on laisse la place à d’autres pour qu’ils puissent faire les mêmes services dans les mêmes conditions que vous, vous avez eues, à savoir bénéficier de maisons, des lieux où vous pouvez, avec tranquillité et efficacité, exécuter les missions qui vous seront confiées« , a déclaré le ministre sur Rfm.

Terme Sud 

Pour couper court à ces supputations, le chef de l’Etat a décidé, selon le ministre des Forces armées, d’attribuer toute l’assiette foncière de Terme Sud à l’armée sénégalaise. « C’est dans ce cadre que le président de la République a donné toute l’assiette foncière de Terme Sud aux Armées sénégalaises. Il l’a annoncé au Général Birame Diop pour que les 15 hectares qui sont à Terme Sud puissent revenir entièrement à l’Armée« , a-t-il fait savoir.

Lire  : Terme Sud: Macky dégage 800 millions pour le recasement des familles déguerpies

Comico 

La Comico doit quitter les lieux elle-aussi pour permettre à l’Armée sénégalaise de loger son personnel en activité. Sidiki Kaba confirme que le chef de l’Etat, Macky Sall, a pris la décision de reloger toutes les familles déguerpies de Terme Sud.

1 COMMENTAIRE
  • MDG

    Bonjour,
    Permettez-moi de bien vouloir attirer l’attention aux autorités suite à la dite décision devant être prise par le Chef de l’état.
    Tout d’abord, l’origine de ce titre foncier dit de terme sud qui, aurait été cédé aux américains premiers attributaires.
    Est-ce qu’ aujourd’hui ce terrain ne serait pas en réquisition et devrait être retourné aux propriétaires?

Publiez un commentaire