Publicité

Terme Sud: Macky dégage 800 millions pour le recasement des familles déguerpies

Le chef de l’État n’est pas resté insensible face à la situation des familles militaires déguerpies à Terme Sud (Ouakam). D’après L’Observateur de ce mercredi, il vient de trouver la solution dans l’affaire du déguerpissement des 79 familles de militaires retraités en dégageant la somme de 800 millions pour leur recasement.

800 millions pour reloger les familles

Publicité

Selon les informations du journal L’Observateur, Macky Sall a mis sur la table 800 millions de FCfa pour le relogement de ces familles militaires déguerpies à Terme sud. Un montant arrêté sur la base des offres du «programme 100 000 » logements qui propose une maison F3 (2 chambres et salon) à 10 millions de FCfa.

Programme déroulée par le ministère de l’Urbanisme

Publicité

La prise en charge des 79 familles déguerpies dans ce programme sera déroulée par le ministère de l’Urbanisme et du Logement dirigé par Abdou Karim Fofana.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

26 commentaires

  1. Massaer Ndindi

    Weuye ma nopi mane…. Senegalais yi diokhe sene khaliss oupi compte SN HLM dokk di khar depuis 2019 niou diokh lene seni keur a ndiakhirate. Gouvernememt bi ak ministere de l’urbanisme doul rekk akk incompetence. Darou khamou niouko.


  2. ralou

    CELUI qui TRAVAILLER JUSQU a la RETRAITE,N arrive Pas a avoir SA maison N Aqua sen prendre a lui meme..

    aucun DEUX me de DAKAR,POURQUOI ne RETOURNEnt Pas Chez eux.vivre tranquillement avec leur pension


  3. Boy Ouakam

    Dieuredieuf monsieur le president Macky Sall,Vous avez le soutient des ouakamois,Merci pour avoir soulager les familles deguerpis de Ouakam


  4. RTT tv45

    Merci Excellence Monsieur le Président pour cette générosité exceptionnelle, cela prouve combien vous vous attachez au sort de vos concitoyens.


  5. Placide

    10 millions par maison dans une zone où une parcelle de 150 m2 peut se vendre à 25 millions minimum. Il suffit juste de faire la différence pour voir que ce deal est bien ficelé et réussi d’un coup de maître. Bravo Mr Sall


        • Aïcha

          Il doit faire bouger les choses.parce actuellement c’est lui qui détient le pouvoir. Quand les autres seront à la tête ils seront critiqués de même. Nous ce qu’on déplore c’est la façon dont ils ont foutu dehors ces familles. Dafa gnaw.senegalais yeurmandé lagn ko xamé. Aussi c’est pas quelque chose de nouveau ce qui c’est passé. Prenons l’exemple de la cité à Karack, Rue 10 et mme la cité celibataire baobab dont ke dossier est tjrs en cours .difa guéné ayy niit. Pour donner les terrains à d’autres. Ont ils pensé à l’éducation de ces enfants. Nous sommes à moins d’un mois de la rentrée des classes. Akk transfert nimou compliqué. Yeurmandé les gars. Que ça soit Sonko, mbeukheurii, karim wade il faut qu’on se voile la face lii kougnouko fii défon ga dioy. Pouvoir dafay diekh. Té koufi dioylo makk. Diga djoy beuss fou kéneu nekoul


Laisser un commentaire