Publicité

Tentative d'intimidation de la presse : Bamba Kassé met en garde les autorités...

Bamba Kassé, depuis le Caire où il est pour les besoins de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), a réagi face à cette « tentative d’intimidation des journalistes… » Le Sg du Synpics a dénoncé, avec la dernière énergie, la descente musclée d’éléments de la Division des Investigations Criminelles (DIC) chez le journaliste Jean Meissa Diop.

« S’ils cherchent à intimider les journalistes, ça ne passera pas« , a prévenu le Secrétaire général du Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (Synpics) qui met en garde le régime en place contre toute tentative d’intimidation ou de musellement de la presse par ce genre de pratique.

Publicité

Interrogé par nos confrères de la Rfm, ce samedi, Bamba Kassé de rappeler qu’ « aucun journaliste n’a jamais refusé de déférer à une convocation de la police ou de la gendarmerie au Sénégal. Alors pourquoi violer l’intimité d’un journaliste tôt le matin. A ces gens là, nous disons que même celui qui les a instruit n’est pas au dessus de la loi. Il faut qu’on sache que ce pays a des règles. Si c’est une tentative pour intimider les journalistes, ça ne passera pas« .

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

28 commentaires

  1. Malette Dargent farba guome,cheikh oumarane could,mame mbaye niang 94 milliar ,abdoulaye daouda diallo les carte d’identitè,Mansour Faye l’eau,Aliou sall des milliarr ,aliguouye ndiaye petrol ,marième Faye Partagè des million et des million, le Senegal va Mal maky sall locatère Madison d’amèrique son fis comercan international de vioture


  2. Yaw lo beugue journaliste yo khaménténi loulén nékh binde thi ay fén di yakh dérou domi adamayi ak sén bic ba paré ni dara waroulénthié féke ndakh lane amnguén ay béni béni journaliste youy déf liguéy bou sét wéthi mé baringuén ay doulnaliste tamit


  3. Arrêtons de dire des bêtises.

    Le jour où les journalistes ne seront plus là pour dénoncer et mettre en lumière. Ça voudra dire que la dictature à remplacé la démocratie au Sénégal.


  4. Monsieur.le.president.sur.vous.plait.vous.dite.que.vous.etes.le.president.de.tous.les.senegalais.disons.wue.laisser.librement.la.justice.fait.sont.travaille….pour.que.un.peuple.se.devollope..la.justice.doit.etre.impartial..nous.les.africains.cest.nous.qui.fesons.que nos.peuple.ne.se.devollope.pas..il.

    Faudra.avoire.la.culture.detre.juste..la.dignete.de.lhommes.elle.est

    Importante..il.faudra.savoire.que.un..peuple.instruis.peu.se.guouverner.par.lui.meme..il.faudra.savoire.un.jour.vous.ne.serais.plus.president..arrete.les.suspicions………

    .respecter.votre.peuple….lafrique…est.trop.enretard..a.cause.de.nos.president.est.les.politiciens.malhonete..nous.sfricains.nous.sommes..tres.enretard…de.1960.a.maintenant.ya.beacoup.de.choses.qui.sons.passer..des.choses.qui.laisse.a.desirer..toujour.la.meme.chose..changeons.un.peux.de.mentalite…nous.gouvernons.tous.emsenble.dans.la.veriter..mes.les.autre.vie.les.autres.ne.vie.pas.cest.pas.normale.vive.ls.republique


  5. N’en faites pas un buzz de victimisation .Vous n’etes pas au dessus de la loi – Vos droits n’empêchent pas la police de faire son travail légalement. Alors du calme.


  6. N’oubliez pas que la D.I.C.est une unité d’investigation. Si on ne connait pas l’objet qui les a conduit au domicile du journaliste en question, on doit se taire et observer la suite.


Laisser un commentaire