Tentative d’intimidation de la presse : Bamba Kassé met en garde les autorités…

Bamba Kassé, depuis le Caire où il est pour les besoins de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), a réagi face à cette « tentative d’intimidation des journalistes… » Le Sg du Synpics a dénoncé, avec la dernière énergie, la descente musclée d’éléments de la Division des Investigations Criminelles (DIC) chez le journaliste Jean Meissa Diop.
« S’ils cherchent à intimider les journalistes, ça ne passera pas« , a prévenu le Secrétaire général du Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (Synpics) qui met en garde le régime en place contre toute tentative d’intimidation ou de musellement de la presse par ce genre de pratique.
Interrogé par nos confrères de la Rfm, ce samedi, Bamba Kassé de rappeler qu’ « aucun journaliste n’a jamais refusé de déférer à une convocation de la police ou de la gendarmerie au Sénégal. Alors pourquoi violer l’intimité d’un journaliste tôt le matin. A ces gens là, nous disons que même celui qui les a instruit n’est pas au dessus de la loi. Il faut qu’on sache que ce pays a des règles. Si c’est une tentative pour intimider les journalistes, ça ne passera pas« .
Preparez vs maky va tt faire pour etouffer l affaire aliou sall petro tim avc comme,arme baton et carrote( mallette d argent ou police)
Il faut dire la vérité, ya trop de mensonge dans le métier du journalisme
Intox rek
Les journalistes senegalais sont devenus un frein pour Notre development
Vous couper les couilles seraient bien fait pour vous car seules le mensonge et la corruption qui sont votre arme principale
On a assez de ce regime que le combat continue pour notre petrole que macky demissione
Comme vous pouvez pas gagné les élections maintenant vous voulais macky dimisone
Vous ne serait jamais rien dans cette pays par ce que vous cette des menteur surtout sonko
Les journalistes doiveut se faire respecter . Ya pa de fumer sans feu . S’ils travaille corectement il ni aura pas de problèm
Diagne cherif tu es 1 cancre
N’oubliez pas que la D.I.C.est une unité d’investigation. Si on ne connait pas l’objet qui les a conduit au domicile du journaliste en question, on doit se taire et observer la suite.
Il y’a aussi mauvais que mentir c’est voler l’argent du contribuable
Quand vous journalistes comprendrez que macky sall est un grand bandit vous vous rangers derrire le peuple pour le combatre!!!
abdourahmane bo t un gros menteur
tu dis ça d journaliste parce ke t un apriste
N’en faites pas un buzz de victimisation .Vous n’etes pas au dessus de la loi – Vos droits n’empêchent pas la police de faire son travail légalement. Alors du calme.
Monsieur.le.president.sur.vous.plait.vous.dite.que.vous.etes.le.president.de.tous.les.senegalais.disons.wue.laisser.librement.la.justice.fait.sont.travaille….pour.que.un.peuple.se.devollope..la.justice.doit.etre.impartial..nous.les.africains.cest.nous.qui.fesons.que nos.peuple.ne.se.devollope.pas..il.
Faudra.avoire.la.culture.detre.juste..la.dignete.de.lhommes.elle.est
Importante..il.faudra.savoire.que.un..peuple.instruis.peu.se.guouverner.par.lui.meme..il.faudra.savoire.un.jour.vous.ne.serais.plus.president..arrete.les.suspicions………
.respecter.votre.peuple….lafrique…est.trop.enretard..a.cause.de.nos.president.est.les.politiciens.malhonete..nous.sfricains.nous.sommes..tres.enretard…de.1960.a.maintenant.ya.beacoup.de.choses.qui.sons.passer..des.choses.qui.laisse.a.desirer..toujour.la.meme.chose..changeons.un.peux.de.mentalite…nous.gouvernons.tous.emsenble.dans.la.veriter..mes.les.autre.vie.les.autres.ne.vie.pas.cest.pas.normale.vive.ls.republique
Bien parlé, bravo !
Arrêtons de dire des bêtises.
Le jour où les journalistes ne seront plus là pour dénoncer et mettre en lumière. Ça voudra dire que la dictature à remplacé la démocratie au Sénégal.
Yaw lo beugue journaliste yo khaménténi loulén nékh binde thi ay fén di yakh dérou domi adamayi ak sén bic ba paré ni dara waroulénthié féke ndakh lane amnguén ay béni béni journaliste youy déf liguéy bou sét wéthi mé baringuén ay doulnaliste tamit
Malette Dargent farba guome,cheikh oumarane could,mame mbaye niang 94 milliar ,abdoulaye daouda diallo les carte d’identitè,Mansour Faye l’eau,Aliou sall des milliarr ,aliguouye ndiaye petrol ,marième Faye Partagè des million et des million, le Senegal va Mal maky sall locatère Madison d’amèrique son fis comercan international de vioture
Tête de turq tu
Fait des menaces en l’air idiot
L’opposition et le journalisme feront connaître le Sénégal des troubles graves
Si Macky Sall est bandi qui est sérieux dans l’opposition où autour mais demandez aussi à sonko des milliards allez ayez le courage
Bakhna si yène dou fila MCky nel di torokhal Askane bi ngènecoye sètane…lègui yèna momè ven!!!
Hahahahaha fuck tha’s DIC DOU Deme keur Aliou Sall? Walla fofou…????
C’est du Macky Salleté
Vous n »etes pas des journalistes.Nullard avec trop de fautes ! Séne diangga soréwoul
C’est simple, ils ne sont personne d’autre que tfm rts e 2stv