Publicité

Ibrahima Khaliloulah Ndiaye, Sg Synpics: "On essaie de terroriser les journalistes mais..."

Suite à l’interpellation des Directeurs de publication de L’Observateur, du Quotidien et de L’Enquête, Ibrahima Khaliloulah Ndiaye, Secrétaire général du Synpics, dénonce une tentative d’intimidation et appelle les autorités à ne pas installer une psychose ou à créer une ambiance de terreur.

« Les journalistes ne doivent pas être là que pour l’intérêt du public. Ils doivent faire en sorte que ce que cachent nos dirigeants soit connu du grand public.Donc, les journalistes ne doivent nullement céder à la pression ou à l’intimidation. Ils doivent continuer à faire leur travail dans le respect des règles et des lois existant, et en avoir pour objectif que d’informer le public. On essaye de créer un climat de terreur, mais ce n’est une raison de céder. L’arrestation de ces Directeurs de publication ne doit pas démoraliser les journalistes », martèle le patron du Syndicat des professionnels de l’information et de la communication dans l’Obs de ce mercredi.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. xamsa

    c est dommage. Diouf. face à ces questions. avaient. vers les années. 90 organise. un séminaire. portant sur le traitement de l information sensible. avec Wade ce fut la tentative. de dépénalisation. des délits. de presse mais aussi les saccages. des locaux du journal. l AS aujourd'hui. j ai l impression. que la Police. la gendarmerie. et le parquet. sont les bras. armés. du régime. et la menace la plus. grave. pour notre jeûne. démocratie reste les violations. des droits. élémentaires. du citoyen. Maky demain. vous serez hors du pouvoir. ces forces. de répressions. vous réserverons. de belles surprises


Laisser un commentaire