La presse mâtée : Lettre de protestation du Synpics à Aly Ng. Ndiaye

Le Synpics a adressé mardi une lettre de protestation au ministre de l’Intérieur. Une lettre dans laquelle Bamba Kassé, secrétaire général dudit syndicat, a exprimé les plaintes et complaintes de la corporation.

 Lettre de protestation

Le Synpic, à travers une lettre de protestation déposée mardi au ministère de l’Intérieur, dénonce l’acharnement des forces de l’ordre sur les journalistes, lors de la marche du collectif Noo Lank, vendredi dernier.

Cette manif pour l’annulation de la hausse du coût de l’électricité et la libération de Guy Marius Sagna et Cie,  a été émaillée d’incidents malheureux.

Des journalistes malmenés

En effet, les journalistes, venus couvrir l’activité, et qui ne faisaient que leur travail, ont été rudoyés, au centre-ville, par des forces de l’ordre en furie, qui ont procédé à des  arrestations dans leurs rangs, confisqué leurs matériels, sans les propos aigre-doux et au bas de la ceinture glissés en passant.

La colère de Bamba

Le patron du Synpics, Bamba Kassé, élevant la voix, condamne énergiquement cette bavure policière et met le commandant  des opérations et autres autorités centrales devant leurs responsabilités.

Et ce mardi, il a notifié au ministre de l’Intérieur la colère des pisses-copie sur les agissements des forces de l’ordre.

L’annonce a été faite en marge de atelier de formation de 2 jours du Synpics sur le thème: « L’organisation dans les médias numériques : réforme syndicale et recrutement des jeunes ».

2 COMMENTAIRES
  • BAYE ISSA

    Arretez de diaboliser la police c’est le journaliste qui a empoigné le premier le policier.
    Dans ce pays personne ne dit la vérité et c’est dommage.

  • Mboup

    Ne sommes nous pas dans l intox , le jeu favori des sénégalais ces temps ci ? Personne n a vu les images de journalistes mates

Publiez un commentaire