La presse mâtée au centre-ville : « C’est inacceptable » (Bamba Kassé)

Ls journalistes ont eu chaud, au centre-ville, ce vendredi après-midi. A l’occasion de la marche du collectif de « Noo Lank ». A l’appel d’un commandement de la police, bien identifié, des journalistes ont été gazés, traqués, comme pas possible par les forces de l’ordre. Ce qui fait sortir Bamba Kassé, Sg du Synpics, de ses gonds.

Le Synpics indigné

Le secrétaire général du Synpics, indigné, a condamné, jusqu’à la dernière énergie, ces bavures policières contre des journalistes, lors de la manif du collectif Noo Lank. Des actes, dit-il, qui n’honorent pas le Sénégal.

« C’est inacceptable !  Dans la mesure où les autorités qui coiffent cette opération ont été mises au courant de ce qui s’est passé. Mais elles sont restées de marbre », lâche, dépité, Bamba Kassé.

Le bourreau des journalistes identifié

A l’en croire, ce commandant de la police sur le terrain qui a donné l’ordre de mâter les journalistes, a été bien identifié. « Et, et force restera à la loi. Ce policier affirme que ce sont les journalistes qui mettent le feu aux poudres ».

« Que l’on sache qu’on n’est plus au moyen âge, encore moins en 1960. On est à l’ère du numérique, les images sont là pour le confondre.  Qu’il sache que l’ordre qu’il donnait a été enregistré ».

Des journalistes ne font que leur job

« Que l’on sache également que les journalistes font leur travail, de la même manière que les policiers. Mieux, ils sont protégés juridiquement autant que les policiers.

Hélas, balance Bamba Kassé, la mort dans l’âme, « il  y a toujours dans un groupe des gens qui pensent qu’ils sont au moyen âge ».

4 COMMENTAIRES
  • Dave

    Vous pensez être au dessus de tout vous les journalistes.vous ne faites qu alimenter bravo à la polce

  • ndiouga ndoye

    Mettez vous a lecart

  • Cheikh tidiane Diagne

    Il n’y a pas lieu de dramatiser. Tout simplement porter brassards et dossar

  • BAYE ISSA

    La presse doit tendre vers les professionnalisme, en arborant des brassards bien visibles et en ayant leur carte professionnelle.
    Ils doivent être plus professionnels en réduisant les commentaires hasardeux et tendancieux à limage de Papa Djibril Fall et Papa ALE NIANG.

Publiez un commentaire