Les acteurs du secteur privé très préoccupés par le climat social et politique au Sénégal, ont invité ce dimanche leurs compatriotes à préserver la paix et à éviter les dangers de la division et de la violence.
La situation politique très tendue du Sénégal préoccupe tous les acteurs du pays. Ceux du secteur privé commerçant ne dérogent pas à la règle.
Les acteurs du secteur privé réagissent depuis jeudi aux heurts qui ont fait, jusqu’ici, au moins quinze (15) morts dans le pays. Ils appellent à un retour à la paix, à la sagesse, et à la justice.
Face aux périls et troubles, le secteur privé est prête à jouer les bons offices pour un retour à la paix civile sans laquelle, il n y a point de développement.
Face à la presse, ils ont exprimé leurs craintes face aux violences et saccages qui ont frappé bon nombre de commerces. Si certains commerces bénéficient du maximum de sécurité, il n’en est pas pour les commerces nationaux devant la furie de casseurs.
Consciente des enjeux économiques, l’instance faitière outre le fait de dénoncer ces agissements veut jouer sa partition.
Le secteur privé appelle à la responsabilité des uns et des autres : société civile, classe politique, ect… L’objectif étant de créer les conditions pour assurer la sécurité des personnes.
Celle des biens est tout aussi primordiale sachant que les commerçants sont des débiteurs auprès des banques et jouissent de la confiance des fournisseurs nationaux et internationaux.