Mamadou Diop Decroix : « Notre société est aujourd’hui violente »

La société Sénégalaise est devenue totalement violente. C’est du moins l’avis de Mamadou Diop Decroix, qui s’exprimait ce mardi, à l’occasion panel organisé par Seneweb autour du thème « Les violences politiques au Sénégal ». Le président d’Aj/Pads estime qu’il y a un potentiel de violence dans la société. 

« C’est notre société qui est aujourd’hui violente. Ce n’est pas d’un côté les acteurs politiques qui sont violents, les autres qui sont en paix. A chaque fois qu’on regarde la presse, on voit des actes inimaginables commis. Il y a un potentiel de violence dans la société. Les acteurs politiques ne sont que l’émanation de la société. Ils portent aussi les faiblesses et les limites de la société« , a déclaré Mamadou Diop Decroix.

Il ajoute : « on aurait évidement s’attendre de leur part à un peux mieux. Ils ont la prétention de diriger. »

Regardez

15
PUBLICITÉ

5 commentaire

  1. Gorel Diallo

    La violence notée ces derniers temps est une émanation des politiciens vérreux qui n’ont pour ambition que d’acceder au piuvoir. Si une minoritè battue aux élections refuse de reconnaitre la légitimité des vainqueurs et appelle à l’insurection, le résultat ne peut être violence contre violence. Quand on arrête un opposant pour des.daits qu’il a commis ses partisants crient à l’acharnement politique, tous les opposants se rangent de son côté, on affaiblit la justice. Si les citiyens n’ont plua peur de la justice, respecte aucune institution, naturellement chacun se fera justicier soit même. Les énergumenes sans éthique, sans formation politique ni morale ont infiltré l’aréne politique qu’ils utilisent comme un assacenseur social se singuliarisent par une violence verbale inouïe et des actes de défiance envers les leviers de l’état.

  2. Bour Sine

    Comme vous ne voulez pas dire la vérité à SONKO qui, depuis son entrée en politique, le Sénégal part en lambeau. Hypocrisie va vous tuer chers politiciens.

  3. abdou diouf

    la société n’est pas violente ,elle a juste marre des hypocrites et menteurs .
    rewmoo moo khamni mag gni dougnou wakh deugue, à commencé si ki djité réwmi ak gnikoy diapalé .

  4. KANNM

    tes propos sont toujours violents

  5. Bart

    Vous les politiciens êtes TOUS responsables de la violence sur la scène politique et au-delà.