Publicité

Tensions au Sénégal : 20 organisations de la société civile invitent Macky et Sonko à un dialogue ...

La Synergie des organisations de la société civile pour la paix (SOS/Paix) appelle le chef de l’Etat et le leader de l’opposition, dans une déclaration faite lundi à la presse, à entretenir « un dialogue direct » en vue d’une sortie de crise immédiate » au Sénégal.

« Pour une sortie de crise immédiate, nous appelons à un dialogue direct entre les deux principaux protagonistes de ces événements, le président de la République, Macky Sall, et l’opposant Ousmane Sonko, président de Pastef », affirment ces organisations, rapporte l’Aps.

Publicité

La déclaration a été faite devant la presse par ses leaders, dont Babacar Ba (Forum du justiciable), Moundiaye Cissé (ONG 3D), Ababacar Fall (GRADEC), le professeur Babacar Guèye (COSCE), Sadikh Niass (RADDHO), Abibatou Samb (ONDH), Cheikh Oumar Sy (OSIDEA) et Khady Fall Tall (AFAO).

Ces leaders de la société civile ont invité Macky Sall et Ousmane Sonko à se parler directement, à la suite d’émeutes ayant fait au moins 16 morts et d’importants dégâts matériels, selon un bilan officiel.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. Ben diouf

    Un dialogue ?? N’importe quoi !! Macky Sall tue sa population,enfermé et élimine ses opposants,enfermé tout jour slistes qui ne chante pas ses louanges ,diligente les Juges pour casser ses adversaires politiques et au lieu de le combattre on va dialoguer pour lui demander quoi? Svp voulez vous arrêter de tuer des jeunes monsieur le Président ???? N’importe quoi! Macky Sall DÉMISSION


  2. Karim$

    Un dialogue pour se dire quoi ? C’est le Sénégal même qu’il faut revoir dans sa globalité ! La plupart des Sénégalais sont extrêmement malhonnêtes, mal éduqués, mécréants, faux et corrompus depuis très longtemps ! C’est pourquoi Dieu nous a puni à mon avis. Au moment où le prêtre et le gaz apparaissent dans notre pays, beaucoup perdent la vie et nos ressources vont aux étrangers à hauteur de 90%. Jamais l’opportunité n’a été aussi belle pour se développer, avec du pétrole et du gaz et un leader politique extrêmement compétent, visionnaire, vertueux et patriotique. Et si tout ça nous échappe, moi, je ne peux m’empêcher de penser que c’est une punition divine pour tous nos péchés collectifs depuis les indépendances.


    • fifi

      J espère que tu ne parles pas de sonko sweety beauty boy. Quelqu’un qui trompe ses épouses trompera son peuple et le vendrait aux mfdc. Donc il est OUT.


Laisser un commentaire