Publicité

La société civile Ouest Africaine invite Macky et Sonko à démontrer leur maturité

Le Forum des organisations de la Société Civile Ouest-Africaine (Foscao), très préoccupé par les tensions politiques au Sénégal, appelle les acteurs au dialogue politique inclusif et apaisé.

Le forum préoccupé par les évènements politiques au Sénégal., dans son communiqué de presse, note avec regret, depuis plusieurs mois, une dégradation continuelle du climat politique, une judiciarisation du dialogue politique et une montée en flèche du niveau de violence au Sénégal.

Publicité

Rappelant que le Sénégal est signataire du protocole de la Cedeao sur la démocratie et la bonne gouvernance, « le Foscao en appelle aux pouvoir et aux partis d’opposition de démontrer leur maturité et de prendre leur responsabilité historique devant le peuple Sénégalais pour respecter les cadres disponibles et protéger les citoyens et à maintenir un climat de paix avant, pendant et après les élections ».

Le Foscao n’a manqué de lancer un appel au pouvoir pour qu’il crée les conditions requises pour un dialogue inclusif, et aux partis d’opposition d’exercer leurs droits politiques.

Publicité

Aussi invite t-il la société civile, les religieux, les chefs traditionnels à user de leurs influences pour un dialogue apaisé.

But no lest, le Forum des organisations de la Société Civile Ouest-Africaine (Foscao), invite la Cedeao, l’Union africaine etc., à déclencher immédiatement leurs processus de diplomatie préventive, et à y associer la société civile aussi bien nationale que régionale.

Document

Dans le même thême

6 commentaires

  1. BAXAM

    CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH


Laisser un commentaire