BRVM-10 184,14 0,18 BRVM-C 193,59 -0,11 Dernière mise à jour : Vendredi, 21 septembre, 2018 - 22:45

BOA SN

-2,27

SONATEL

0,00

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
Votre Horoscope du jour En ce moment à Dakar 27° partly-cloudy-day
Annonces

Talla Cissé : « Même oublié, Kaffrine va parrainer le président Macky Sall »

Kaffrine, le Président Macky Sall, Même oublié, Talla Cissé

«Notre action politique n’a d’échos favorables que lorsqu’elle permet un épanouissement des citoyens », c’est en effet l’avis de Talla Cissé, responsable politique de l’Apr à Kaffrine.

Dynamique dans le travail, social et très proche de ses militants dans son action politique, Talla Cissé a fini, dans la discrétion, de prouver que « l’entreprise politique n’a de sens et est bien orientée que lorsque le peuple s’y retrouve, s’y identifie et y adhère massivement ».

Convaincu d’une telle évidence, Talla Cissé a du mal à supporter la place, presque de dernière zone, réservée à sa localité par le président de la République, pourtant très représentatif à Kaffrine où il gagne toutes les élections.

« A Kaffrine, il nous manque presque tout. Nous habitons dans une région vierge, enclavée et oubliée par l’ensemble des régimes qui se sont succédés au Sénégal », a rappelé le président du Mouvement Kaffrine Avenir (MKA).

« Il est aujourd’hui plus qu’urgent que Kaffrine puisse enfin être représenté dans toutes les instances de décision qui font aujourd’hui la marche du pays et nous demandons conséquemment au président Macky Sall, qui est entré dans la même logique que ses prédécesseurs, de revoir cette page afin d’y apporter les correctifs nécessaires à l’effet d’une bonne et meilleure lecture du travail politique et social que nous abattons pour lui et pour Kaffrine depuis son accession au pouvoir», a sommé Talla Cissé, juriste de formation et cadre dans une entreprise de la place.

« Kaffrine manque de cadre de vie, d’épanouissement, de divertissement, d’espaces publics bons à vivre, de voiries mais aussi et surtout de complexes sportifs et d’autres infrastructures administratives dont l’urgence de les acquérir est à couper le souffle. Et c’est donc dommage que de tels faits aussi fâcheux et écœurants puissent exister dans  une région qui a tout donné au président de la République » a renchéri Talla Cissé convaincu de porter le flambeau de « réhabilitation et d’aménagement du département de Kaffrine ».

« C’est vrai qu’il y a le PUDC qui réalise des routes mais elles sont loin de répondre aux besoins criards des populations. En réalité, outre l’incohérence dans l’orientation des politiques, le niveau de réalisation du Pudc, du Puma, de promo ville à Kaffrine reste très faible, très en deçà de nos attentes » a détracté le président du Mouvement MKA, allié de Macky Sall, qui rappelle idem que « les attentes des Kaffrinois sont énormes» et il déplore également le fait que l’Etat investisse plus dans les autres régions qu’à Kaffrine.

« Nous allons nous battre pour réélire le président Macky Sall. Nous allons le réélire et nous allons largement dépasser le cap de trois mille (3000) signatures assignées à Kaffrine, mais il faudra alors que l’on se souvienne que notre région fait partie du Sénégal », a terminé Talla Cissé très ferme dans le discours avec une pensée entièrement tournée vers le développement de sa base politique naturelle.

D’ores et déjà les dés sont jetés et wait en see !

Annonces
Annonces

60 commentaires

  • Secka
    7 septembre 2018 17 h 02 min

    Grand tu me fais honte, d’après tout ce que tu viens de raconter je pensais que tu allais appeler au boycott de bby mais tu veux leur assurer des milliers de parrainage via nos pauvres mères qui ignorent cette situation. C’est vraiment déplorable et indigne d’un vrai fils du ndukuman. Puisse je prier le bon dieu de ne pas lui accorder ces parrains. Amen

  • Sankara
    7 septembre 2018 17 h 11 min

    Ce gars là est ce qu’il est lucide.

  • Maman
    7 septembre 2018 17 h 37 min

    Le président a certainement du mal à faire appelle aux hommes de bien comme toi. Du ci Kaffrine yéw rék lagnoy guiss

  • Doudou
    7 septembre 2018 17 h 39 min

    Merci Grand frère tu aimes Kaffrine et nous qui savons qui es tu et en quoi tu nous es utile

  • Anta
    7 septembre 2018 17 h 40 min

    Merci Talla on est tous derrière toi

  • Amadou latbingué
    7 septembre 2018 17 h 41 min

    Enfin Grand yéw lagnoy son khar

  • Fodé Danfa
    7 septembre 2018 17 h 46 min

    Niak fayda

  • Lune Niang
    7 septembre 2018 17 h 46 min

    Aythieu Talla! Senegal d’abord,Kaffrine avant tout.

  • ibou
    7 septembre 2018 17 h 54 min

    Il n’aime pas kaffrine si un autre homme avait enceinte sa femme il ne va dire meme s’il enceint ma femme je vais le donner le nom de l’enfant pour le remercier

  • kaffrine la deuk
    7 septembre 2018 17 h 57 min

    Merci encore le grand responsble politique de l’Apr de kaffrine, Talla Cisse pour ta vision et ton dévouement pour un kaffrine émergent avec le Président Macky Sall. Kaffrine va parriner pour Son Excellence Monsieur Macky Sall

  • Abdou
    7 septembre 2018 17 h 58 min

    Ibou yéw saraap déjà nga

  • Aminata Thiaw
    7 septembre 2018 18 h 12 min

    Dieuredieufff Talla Cisse pour ton franc parlé et tes ambitions nobles qui font de toi un défenseur du bien être des citoyens kaffrinois. Nous allons parrainer le Président Macky Sall parce que c’est le seul candidat fiable.

  • Abdou Fall
    7 septembre 2018 18 h 47 min

    C’est ce que l’on appelle la fidélité à toute épreuve. Cela ne m’étonne pas venant de l »homme et de la région. Il appartient à Macky de savoir rendre la monnaie de la pièce a l’ homme et à la région.

  • Dione
    7 septembre 2018 18 h 50 min

    Merci Talla Cisse, responsable politique APR-Kaffrine. kaffrine a besoin d’hommes comme vous.Votre franchise nous montre à quel point vous êtes engagé pour l’épanouissent des kaffrinois.On est fière de vous et on est toutoujours derrière vous. Kaffrine va parrainer le Président Macky Sall.

  • Fatou
    7 septembre 2018 19 h 10 min

    Merci Talla Cisse, Président Mouvement Kaffrine Avenir(MKA). Votre franchise et votre clairvoyance font de vous un véritable leader politique. Nous vous soutenons et nous soutenons la vision du Président Macky Sall. Kaffrine va parrainer le Président Macky Sall.

  • Asse
    7 septembre 2018 19 h 14 min

    Vive Talla Cissé et vive le Président Macky Sall. Kaffrine est derrière Son Excellence Monsieur Macky Sall.

  • Sakho
    7 septembre 2018 19 h 21 min

    Kaffrine mérite des hommes comme vous Mr Cissé, un leader charismatique qui expose d’abord les maux dont souffre sa localité avant de faire savoir à son allié en l’occurrence le Président de la République que malgré l’oubli il ne manquera pas le soutient de Kaffrine. Ces propos ne laissent pas indifférent son Excellence Monsieur le Président de la République/

  • Mme Diop
    7 septembre 2018 19 h 50 min

    Merci M. Cissé, nous les kaffrinois, nous savons votre engagement pour le développement de la région de Kaffrine. Entant que kaffrinois nous allons vous soutenir dans ce sillage.
    Oui Kaffrine va parrainer le président Macky Sall

  • eds
    7 septembre 2018 19 h 51 min

    le ridicule ne tue pas dans ce pays. rien que son visage prouve que ce gars est un truand.

  • Massali Gaye
    7 septembre 2018 20 h 05 min

    Merci Monsieur Cissé pour votre raisonnement cohérent et objectif. Cela montre que les problèmes kaffrinois vous préoccupent. Merci de votre franchise.
    vive Kaffrine et vive le Président Macky Sall

  • Mme Diankha
    7 septembre 2018 20 h 17 min

    Merci Talla Cissé avec vous le parrainage du président Macky Sall à Kaffrine est rassuré.

  • Mme Diankha
    7 septembre 2018 20 h 27 min

    Merci Talla Cissé, responsable politique APR/Kaffrine et président MKA.
    Kaffrine est derrière la candidature du président Macky Sall

  • Eugene Senghor
    7 septembre 2018 20 h 29 min

    Comment cela s’explqe t- il?. Par ke vote ethnique?

  • Eugene Senghor
    7 septembre 2018 20 h 34 min

    Lik il est fort l’argent du contribuable et fait rdêver parfois

  • Amadou Ba Ndao
    7 septembre 2018 20 h 39 min

    Kaffrine a ce que les kaffrinois méritent. Le président et son gouvernement n’ont respecter même pas 25% des engagement dans la région. Oui des responsables politiques irresponsables et égoïstes vont sacrifier les intérêts de kaffrine encore une fois l’histoire va se répéter
    Fiches nous la paix.

  • Fatou
    7 septembre 2018 20 h 55 min

    Merci Talla Cissé pour votre disponibilité et votre engagement dans la lutte pour le développement de Kaffrine. Nous vous demandons de ne pas donner déconsidération à ses gens qui critiquent et insultent, parce que ce des ignorants qui sont animés de mauvaise foi.
    Vive le Président Macky Sall

  • Indignation
    7 septembre 2018 20 h 58 min

    Dans une de ses réunions, Hitler a demandé qu’on lui apporte un poulet.
    Il l’a attrapé fort avec une des mains pendant qu’il la plumais avec l’autre.

    La poule, désespérée de la douleur, a voulu fuir, mais elle n’a pas pu.
    Ainsi, Hitler a pris toutes ses plumes en disant à ses collaborateurs :

    « Maintenant, regardez ce qui va se passer ».

    Hitler a lâché la poule sur le sol et s’est éloigné d’elle.
    Il a pris une poignée de grains de blé, a commencé à marcher dans la pièce et à jeter les grains de blé au sol, tandis que ses collaborateurs voyaient, hantés, comme la poule, effrayée, douloureuse et saignant, courait après Hitler et essayait de saisir quelques miettes, En tournant dans la pièce.
    La poule le suivait fidèlement partout.
    Alors Hitler a regardé ses acolytes, qui étaient tout à fait surpris, et leur a dit :
     » Ainsi, facilement, on gouverne les idiots.
    Vous avez vu comment le poulet m’a suivi, malgré la douleur que je lui ai causée ?_
    Je lui ai tout pris…, les plumes et la dignité, mais elle me suit quand même en quête de remoulages. »
     » ainsi c’est la plupart des gens, ils suivent leurs gouvernants et politiciens, malgré la douleur que ceux-ci leur causent et, même lui ôtant la santé l’éducation et la dignité, par le simple geste de recevoir un avantage bon marché ou quelque chose pour se nourrir pour un ou Deux jours, le peuple suit celui qui lui donne les miettes du jour. »

  • Ami
    7 septembre 2018 21 h 01 min

    Pour le compte de ceux qui ne connaissent pas Talla Cissé : C’est un cadre qui n’a pas besoin des deniers publics pour vivre. Il aime sa région et donne de ses moyens pour venir en aide discrètement aux populations de Kaffrine. Merci Talla. Macky SALL warnala reconnaître Bou beugué dara Kaffrine

  • Mme Dia
    7 septembre 2018 21 h 06 min

    Regarde moi cet imbécile d’Amadou Ba Ndao. Ce des ignorants et des indisciplinés comme vous qui font que notre Kaffrine ne peut pas s’unir autour de l’essentiel qu’est le développement de kaffrine

  • Asse
    7 septembre 2018 21 h 31 min

    Nous qui connaissons Talla Cissé, nous savons que c’est un homme engagé, respecté, dévoué, digne et responsable. le développement de Kaffrine est son crédo. Son engagement auprès du président Macky Sall est une nécessité pour la région de Kaffrine car c’est le seul candidat qui peut nous faire émerger.

  • Diao
    7 septembre 2018 21 h 46 min

    Waa kafrine vous croyez quand un autre président d’une autre région sera élu avec votre concours qui viendra vous construire votre votre ville ou vous donnera du travail ? Ne rêvez pas le linge sale se lave en famille

  • Kaffrine La Deuk
    7 septembre 2018 22 h 05 min

    Nous entant que kaffrinois avertis et conscients nous savons ce qui est bon et ce qui peut faire avancer notre région. C’est pour cela qu’on est derrière Talla Cissé qui a choisi le président Macky Sall

  • Kaffrine La Deuk
    7 septembre 2018 22 h 10 min

    Nous kaffrinois avertis et conscients nous avons choisi le responsable Talla Cissé.

  • ibra cisse
    7 septembre 2018 23 h 13 min

    merci president TALLA CISSE au moins toi tu as ose dire les maux de kaffrine au president MACKY malgres votre appartenance a L APR kaffrine souffre de tout mais avec deshommes engagespour la cause de kaffrine comme vous bientôt la lumiereva jallir :CEUX QUI PARLENT DE MIETTES NE VOUS CONNAISSENT PAS MON FRERETU ES JUSTE HUMBLE ET DIGNE CAR CEST CETTE DIGNITE QUI FAIT VOTRE PESONNALITE :kaffrine paarraine Mackym :kaffrinne ak macky sa kanam

  • Stop
    7 septembre 2018 23 h 19 min

    INDIGNATION, mes respects,franchement ton histoire m’a touché,très drôle mais avec bcp de sens,t’es intelligent

  • Dione
    7 septembre 2018 23 h 28 min

    Talla Cisse est différent de ce que vous le qualifiez.il est un homme respectueux,humble,digne et embucieux.Vous qui dites tout ce que vous voulez,vous êtes que des bars.

  • Woury
    7 septembre 2018 23 h 44 min

    Kaffrine reconnait ton leadeship. Fonce la reussite est au bout de l’effort.

  • Woury
    7 septembre 2018 23 h 49 min

    Kaffrine reconnait ton leadership et parraine le president macky sall.fonce la reussite est au bout de l »dffort.

  • ibra cisse
    7 septembre 2018 23 h 58 min

    vive TALLA vive kaffrine.nous osons esperer que le development de kaffrine passe par des hommes comme toi.vous etes l homme de la situation pour kaffrine

  • Asse
    8 septembre 2018 0 h 14 min

    C’est vrai avec Talla Cissé on rassuré

  • cheikh+Ndiaye+kaffrine
    8 septembre 2018 1 h 44 min

    d’abord je m’adresse à tous ceux qui ont formulé des critiques à l’endroit de ce brave homme généreux,honnête,loyale et très social. arretez de critique pour critiquer car force est de reconnaître qu’il a du mérite vu tout les projets qu’il a réussi d’octroyer kaffrine, dans le domaine de l’éducation, de l’agriculture et de la santé via des partenaires italiens sans attendre l’État. juste dans but de booster le développement de notre région. pourtant il pouvait vivre tranquillement avec sa famille, sans jamais préoccuper de sa localité. donc il mérite de la motivation et le soutien de tous les kaffrinois .deuxièmement le choix sur le président macky sall c’est juste leur vision identique du développement. certe, le président n’a pas beaucoup fait à kaffrine paraport aux autres régions mais, ceci est dû par le manque de courage politique de nos dirigeants qui n’ose pas parler de problèmes de kaffrine peur de perdre leurs privilèges ou par lâcheté. et ce n’est pas le cas avec le responsable politique Talla cissé. s’agissant du parrainage kaffrine parraine le candidat Macky sall parce qu’il a fait plus que ses prédécesseurs en terme de réalisations dans la région et nous pensons que après sa réélection, il sortira définitivement kaffrine de cet trou qu’elle est enfoncé depuis l’indépendance à nos jours.

  • cheikh+Ndiaye+kaffrine
    8 septembre 2018 2 h 02 min

    kaffrine avant tout ,comme il a l’habitude de dire.votre engagement a accompagné le président et à la cause de votre localité n’est plus a démontré Mr cisse .si la liberté d’expression et d’action d’un homme politique est ôté, il ne lui reste rien. même étant dans le système vous apportez votre pensé et ne rate jamais l’occasion de défendre kaffrine.

  • CheySenegal
    8 septembre 2018 7 h 23 min

    Kaffrine mooy deukk ni gueuneu ndooool ci Sénégal . Dara bakhoufa

  • Mbaye Gueye
    8 septembre 2018 11 h 42 min

    Sincèrement Maky Sall ne mérite pas votre soutient vous l’aviez épaulé durant les moments de galères et il vous a tourné le dos une fois accéder au palais malgré tout ça vous continuez tjrs à l’aider sans relâche mais sache que toute la région de kaffrine est derrière vous parce que vous l’avez bien mérité de votre dévouement votre engagement …Maky fait gaffe !!!!!!!

  • Khady
    8 septembre 2018 12 h 10 min

    Sankara c’est vraiment dommage que vous utilisez les mots sans pour autant savoir la signification est-ce que dire maux de la population kaffrinoise c’est sa que vous appelez truand donc je me demande comment vous allez appeler les dirigeants qui sont a kaffrine juste pour leur propre intérêt.Ne critique pas juste par envie vous êtes même pas capable de reconnaître la parole verdique de Mr Talla Cisse.La prochaine fois avant de critiquer ayez l’esprit critique et les mots critiques aussi.merci

  • khady
    8 septembre 2018 12 h 13 min

    Courage talla on est fier d’avoir un homme qui incarne tous les qualités d’une personne responsable

  • Kaffrine La Deuk
    8 septembre 2018 12 h 30 min

    Sincèrement on est rassuré avec Talla Cissé.Un fils de Ndoukoumane digne de son nom

  • tougnoum+gueulem
    8 septembre 2018 12 h 37 min

    Il n’est ni convaincant ni conséquent. Je ne sais pas quel genre d’individu tu es . Après 7ans sans rien pour kaffrine tu veux encore donner 5 autres années toujours pour rien . En vérité kaffrine ne mérite pas ça. Vivement un autre que toi pour les dignes fils de cette région.

  • Kaffrine La Deuk
    8 septembre 2018 14 h 43 min

    Si nous n’avons pas pu bénéficier des 7 ans du régime de Macky Sall à kaffrine c’est à cause des gens comme vous(TOUGNOU+GUEULEM) qui font obstacle à cela, parce qu’au lieu de penser à joindre vos efforts pour un développement effectif de notre région, vous restez là à critiquer les hommes de bonne foi et de bonne volonté. Mais heureusement pour la région qui a eu des fils comme Talla Cissé qui mettent leurs œuvres au service du peuple.

  • Kaffrine La Deuk
    8 septembre 2018 14 h 48 min

    Si nous n’avons pas pu bénéficier des 7 ans du régime de Macky Sall c’est à cause des gens comme vous (TOUGNOU+GUEULEM) parce qu’au lieu de joindre vos efforts pour un développement effectif et durable de notre région, vous restez là à critiquer les hommes de bonne foi et de bonne volonté. Mais heureusement pour la région qui a eu la chance d’avoir des gens comme Talla Cisse qui mettent leurs œuvres pour l’épanouissement des citoyens.

  • tougnoum+gueulem
    8 septembre 2018 15 h 37 min

    Kaffrine la deuk . G la conviction c Talla qui le dit que depuis bientôt 7 ans , maky n’a rien fait pour kaffrine . Je ne suis pas le président américain de notre pays donc je ne peux faire obstacle à votre émergence locale . Je suis kaw kaw adepte de la conscience citoyenne épris de justice et de liberté partisan zélé d’un développement a la base . Je vous concède les choix que votre mentor défend sans espoir. Kaffrine mérite mieux que ça je le répète.

  • mouhamed
    8 septembre 2018 17 h 04 min

    Bien dit M.Cissé et merci d’avoir souligné les problèmes de notre région,je suis très fier de vous.Tous derrières talla pour obtenir gain de cause, amoul ragal dara lep pey bakh Inchallah.

  • Asse
    8 septembre 2018 17 h 22 min

    Merci TOUGNOU+GUEULEM de se mêler de ce qui vous concerne. Trouver des remèdes aux problèmes kaffrinois reste la priorité de Monsieur Cissé. Il s’allie au président Macky Sall parce qu’il la volonté de faire du Sénégal un pays émergent.

  • tougnoum+gueulem
    8 septembre 2018 18 h 03 min

    Asse . Je ne suis pas partisan je pars du constat de Mr Cissé. Le 2ème constat c comme vous dites sur la volonté du Président Sall de vouloir faire émerger le Sénégal .je ne suis pas encore et avec moi Mr Cissé ,convaincus. Votre volonté vous autres jeunes de kaffrine nous souffre d’aucune faille ; c Maky qui ne vous suit pas . Bon courage yalna leen Sounou Borom SWT taxawou.

  • Asse
    8 septembre 2018 18 h 14 min

    Amine TOUGNOU+GUEULEM que dieu exauce vos prières!!

  • Mapenda
    8 septembre 2018 22 h 23 min

    Mr talla Cisse votre leadership à kaffrine est incontestable.dans le domaine de la santé vous avez offert des matériaux médicaux à l’hopital de Kaffrine chiffrant à des centaine de millions,dans le domaine de l’Agriculture vous avez construit des puits motorisé pour le maraîchage.vous avez offert des financements aux femmes et des formations.vous faites une politique de développement.kaffrine est fier de vous.

  • Mapenda
    8 septembre 2018 22 h 23 min

    Mr talla Cisse votre leadership à kaffrine est incontestable.dans le domaine de la santé vous avez offert des matériaux médicaux à l’hopital de Kaffrine chiffrant à des centaine de millions,dans le domaine de l’Agriculture vous avez construit des puits motorisé pour le maraîchage.vous avez offert des financements aux femmes et des formations.vous faites une politique de développement.kaffrine est fier de vous.

  • Mapenda
    8 septembre 2018 22 h 23 min

    Mr talla Cisse votre leadership à kaffrine est incontestable.dans le domaine de la santé vous avez offert des matériaux médicaux à l’hopital de Kaffrine chiffrant à des centaine de millions,dans le domaine de l’Agriculture vous avez construit des puits motorisé pour le maraîchage.vous avez offert des financements aux femmes et des formations.vous faites une politique de développement.kaffrine est fier de vous.

  • Kanghe
    11 septembre 2018 10 h 05 min

    Merci talla kaffrine est très fier de toi nous sommes derrière toi et derrière le président macky sall

  • SoniaDiJi
    13 septembre 2018 14 h 21 min

    C’EST DOMMAGE!
    M.Talla Cissé est seul dans son combat.C’est vraiment dommage !
    Qu’est ce qui vous empêche de réagir,de dénoncer ces autorités qui ne sont là que pour leurs propres intérêts!
    Citons leurs noms!Tenons leurs un langage plus claire!
    JEUNESSE KAFFRINOISE je suis désolée de le dire,mais nons manquons de courage et d’engagement.
    L’engagement est avant tout un pouvoir d’agir pour un changement de société mettant en lumière la dimenssion prospective de la responsabilité.
    Il nous manque cette engagement et cette volonté .
    C’est en s’impliquant qu’on peut apporter un petit peu d’influence.
    Nous pouvons faire changer, faire avancer les choses en mettant la main à la pâte.
    « M.Talla Cissé n’est pas comme les autres », « mom laniou done khar »Tous ces beaux discours ne nous serviront et nous mènerons à rien!
    Manifestons avec des pancartes crions, hurlons haut et fort à qui veut l’entendre, demandons et montrons de manière très claire et vivante que TALLA CISSÉ est la SOLUTION pour KAFFRINE

    À SUIVRE…

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *