BRVM-10 164,79 -0,91 BRVM-C 170,44 -1,10 Dernière mise à jour : Lundi, 19 novembre, 2018 - 20:30

BOA SN

-1,04

SONATEL

0,00

TOTAL SN

0,78
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 23° clear-night
Annonces

« Même oublié Kaffrine va parrainer Macky Sall » : Les jeunes apéristes confirment Talla Cissé et vont plus loin

confirment, Les jeunes apéristes, Même oublié Kaffrine va parrainer Macky Sall, Talla Cissé
« Même oublié Kaffrine va parrainer Macky Sall » : Les jeunes apéristes confirment Talla Cissé et vont plus loin

Dans le courant de la semaine passée, Talla Cissé, responsable politique de l’Apr à Kaffrine, avait indiqué toute sa volonté de faire parrainer le président Macky Sall dans son fief politique même si cette localité reste la partie la plus oubliée du Pse, entre autres projets déployés dans les autres régions du pays non plus représentatifs politiquement que Kaffrine.

C’est là en effet, une sortie qui avait fini de créer la controverse à Kaffrine car pour certains, la logique aurait voulu que Kaffrine boycotte le président Macky Sall au regard de la politique de dernier niveau réservée à leur région, qui bénéficie faiblement des politiques publiques de développement.

D’autres, comme les membres de la Cojer départementale de Kaffrine, dirigée par le jeune Cheikh Ahmed Tidiane Ndiaye, pour avoir épousé la vision de leur leader, sont sortis de leur silence pour s’aligner dernière Talla Cissé, président du Mouvement Kaffrine Avenir (MKA) par ailleurs membre de l’Apr.

« Talla Cissé, a parfaitement raison. Kaffrine va parrainer le président Macky Sall. Une posture autre que celle-là nous aurait surpris venant de lui, si l’on sait que c’est un homme cohérent dans sa logique, clairvoyant dans sa démarche et patient dans sa conquête politique, déterminé à sortir Kaffrine du gouffre », a d’abord précisé Cheikh Ahmed Tidiane Ndiaye, le coordinateur de la Cojer départementale de Kaffrine.

« Comme il l’a si bien dit Talla Cissé dans la presse, au courant de la semaine écoulée, Kaffrine manque de tout et souffre de tous les maux dans un contexte du Pse qui survole notre département au bénéfice d’autres localités qui n’ont jamais eu de meilleurs résultats que Kaffrine pour le compte du président Macky Sall pour toutes les joutes électorales. Talla Cissé ayant compris les enjeux de l’heure a fait le bon choix, car chaque chose à son temps. Nous membres de la Cojer Kaffrine, nous nous alignons dernière lui et le renouvelons tout notre engagement pour le parrainage de Macky Sall », a renchéri Tidiane Ndiaye dans une déclaration qui nous ait parvenue.

« Nous les jeunes qui étions avec le Président Macky Sall pendant les années de braise, nous sommes complètement mis out.  Aucun jeune de Kaffrine n’est promu. Kaffrine est absent de tous les niveaux de décision du parti comme de l’Etat », persiste le Coordonateur des jeunes qui revendique la reconnaissance du travail qu’ils on abattu dans l’Apr d’abord mais aussi dans Bby.

En effet, ces jeunes frustrés, « prêts à tout, pour donner à Kaffrine un vrai leader », qui « va dignement représenter la région, qui va en outre plaider, au sommet de l’Etat, la cause de Kaffrine », vont massivement descendre sur la base pour le parrainage effectif du candidat de Benno Bokk Yaakar.

« Kaffrine est très mal représenté. Nous membres de la Cojer, nous invitons le président Macky Sall à plus de reconnaissance à la jeunesse de Kaffrine » a tonné le jeune républicain derrière les responsables engagés pour Kaffrine et pour le Président à l’image de Talla Cissé, qui promet de travailler pour le parrainage du président Macky Sall.

« Et si nous le faisons c’est à cause d’un militantisme sans faille et d’une loyauté irréprochable au Président Macky Sall et ce dernier se doit de le comprendre ainsi. C’est en effet un message fort que nous lui lançons. Nous ne faisons pas dans le forcing, mais il doit reconnaitre les gens qui sont avec lui pour le triomphe de sa politique et d’autres qui ne sont mus que de leurs propres intérêts », a terminé le coordinateur de la Cojer Cheikh Ahmed Tidiane Ndiaye derrière lequel, plusieurs centaines de jeunes dévoués à sa cause.

Annonces
Annonces

3 commentaires

  1. Souffrez en silence pendant que vous y êtes .si vous ne vous battez pas vous n’aurez rien. Je vous êtes le cadet des soucis de Mr Sall. Je suis avec vous.

  2. Kaffrine La Deuk dit :

    Merci à vous coordonnateur Cheikh A. T Ndiaye et Talla Cissé président Mouvement Kaffrine Avenir. Kaffrine est fière de vous.
    Oui au parrainage du Président Macky Sall!!!

  3. Asse dit :

    Merci Coordonnateur Cheikh Ndiaye de votre pertinence et de votre analyse cohérente. Nous vous soutenons et nous sommes derrière le Président Macky Sall.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *