Publicité

Syrie : Mohammed Ben Salmane condamne les frappes israéliennes et réitère le soutien de Riyad à Damas

Le prince héritier saoudien, Mohammed ben Salmane, a condamné les frappes aériennes israéliennes en Syrie lors d’un entretien téléphonique avec le président syrien Ahmad al-Charaa, jeudi dernier. Il a exprimé le soutien de Riyad au gouvernement syrien face aux récents troubles, notamment dans la province de Suwayda.

Soutien de Riyad à Damas

Mohammed ben Salmane a salué les mesures prises par le président syrien pour gérer la crise à Suwayda et a réaffirmé le soutien de l’Arabie saoudite à la souveraineté et à la stabilité de la Syrie. Il a appelé la communauté internationale à empêcher toute ingérence extérieure dans les affaires internes du pays.

Publicité

Le prince héritier a exprimé sa confiance dans la capacité du gouvernement syrien à rétablir la sécurité et la stabilité. Il a notamment salué la décision de confier la sécurité de Suwayda à des acteurs locaux et des dignitaires religieux druzes. L’Arabie Saoudite a déjà affiché son soutien à la Syrie par le passé.

Condamnation des frappes israéliennes

Ben Salmane a fermement condamné les frappes israéliennes en Syrie, les qualifiant de violations flagrantes du territoire et de la souveraineté syriens. Il a appelé à un soutien international accru au gouvernement syrien. Une réunion ministérielle en Arabie Saoudite avait déjà abordé la situation en Syrie.

Publicité

L’entretien téléphonique fait suite à des frappes aériennes israéliennes sur plusieurs régions syriennes, dont Suwayda, Deraa, Damas et sa campagne, ayant causé des morts et des blessés. Israël justifie ses attaques par la protection des communautés druzes, une justification rejetée par la plupart des dirigeants druzes syriens, attachés à l’unité de l’État.

Selon l’agence de presse saoudienne SPA, le président syrien a remercié l’Arabie saoudite pour son soutien constant et a exprimé son appréciation pour les efforts du prince héritier en faveur de la sécurité et de la stabilité en Syrie et dans la région.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire