Publicité

Frappes israéliennes en Syrie : Damas dénonce une « agression perfide »

La Syrie a condamné les frappes aériennes israéliennes survenues mardi dans le sud du pays. Le ministère syrien des Affaires étrangères a qualifié ces actions d’« agression perfide » et de violation du droit international dans un communiqué officiel.

Condamnation de Damas

« Cet acte criminel constitue une violation flagrante de la souveraineté de la République arabe syrienne, une violation manifeste des principes du droit international et de la Charte des Nations Unies », a déclaré le ministère syrien des Affaires étrangères. Il a ajouté que ces frappes illustrent « l’agression persistante et l’ingérence extérieure dans les affaires intérieures d’États souverains ».

Publicité

Contexte des frappes

Les frappes israéliennes ont visé les gouvernorats de Suwayda et de Daraa, dans le sud de la Syrie. Ces attaques sont intervenues après l’annonce d’un cessez-le-feu total à Suwayda par le ministre syrien de la Défense, Murhaf Abu Qasra, suite à des négociations avec des notables locaux. Des affrontements entre des combattants de tribus bédouines et des milices druzes avaient fait plus de 30 morts et près de 100 blessés à Suwayda lundi.

Le ministère syrien des Affaires étrangères a souligné que le timing et le contexte de ces frappes sont suspects, visant à « saper la stabilité nationale et à porter atteinte à l’unité syrienne » alors que le pays tente de se reconstruire après des années de guerre.

Publicité

Position de la Syrie

Damas considère ces frappes comme une tentative de déstabilisation du pays. Le gouvernement syrien a appelé la communauté internationale à condamner ces actes et à prendre des mesures pour empêcher de nouvelles attaques.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Diallo

    Ou sont vos armes ?vous avez brules votre pays pour le depart du president Hassad voila que israel vous casse la gueule vous ne levez pas le petit doigt pour riposter


Laisser un commentaire