Syrie : Les Forces syriennes reprennent des champs de pétrole au PKK/YPG

Syrie : Les Forces syriennes reprennent des champs de pétrole au PKK/YPG

Les Forces syriennes ont réussi à reprendre le contrôle de deux champs de pétrole qui étaient sous l’occupation de l’organisation terroriste PKK/YPG. C’est ce qu’a rapporté, jeudi, le correspondant de l’Agence Anadolu présent sur le terrain. Cette opération militaire s’inscrit dans le cadre d’une série d’avancées stratégiques à travers le sud de la région de Rakka en Syrie.

Les deux champs de pétrole, Zamle et Abu al-Tabat, situés à l’ouest de l’Euphrate, étaient jusqu’à présent contrôlés par le PKK/YPG. Les Forces syriennes ont également progressé dans le district de Rasafa, toujours au sud de Rakka. Ces avancées interviennent après que le régime Baas a initialement abandonné la région, la laissant sous le contrôle de l’organisation terroriste.

Notablement, les forces occupantes ont quitté la zone sans résistance face à l’offensive. « Les terroristes quittent la zone sans opposer de résistance », a rapporté Anadolu, soulignant l’efficacité de l’opération menée par le nouveau pouvoir contrôlant la Syrie.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *