Publicité

Syrie : Les Forces syriennes reprennent des champs de pétrole au PKK/YPG

Les Forces syriennes ont réussi à reprendre le contrôle de deux champs de pétrole qui étaient sous l’occupation de l’organisation terroriste PKK/YPG. C’est ce qu’a rapporté, jeudi, le correspondant de l’Agence Anadolu présent sur le terrain. Cette opération militaire s’inscrit dans le cadre d’une série d’avancées stratégiques à travers le sud de la région de Rakka en Syrie.

Les deux champs de pétrole, Zamle et Abu al-Tabat, situés à l’ouest de l’Euphrate, étaient jusqu’à présent contrôlés par le PKK/YPG. Les Forces syriennes ont également progressé dans le district de Rasafa, toujours au sud de Rakka. Ces avancées interviennent après que le régime Baas a initialement abandonné la région, la laissant sous le contrôle de l’organisation terroriste.

Publicité

Notablement, les forces occupantes ont quitté la zone sans résistance face à l’offensive. « Les terroristes quittent la zone sans opposer de résistance », a rapporté Anadolu, soulignant l’efficacité de l’opération menée par le nouveau pouvoir contrôlant la Syrie.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire