Syrie : Attaque mortelle à la roquette du PKK/YPG frappe Manbij

Syrie : Attaque mortelle à la roquette du PKK/YPG frappe Manbij

Deux personnes ont trouvé la mort lors d’une attaque à la roquette menée par le groupe PKK/YPG dans un village du district de Manbij, en province d’Alep, en Syrie. Cet assaut a pris pour cible une maison civile du village d’Arsh, selon ce que rapportent les sources locales.

Les membres du PKK/YPG, positionnés aux abords du barrage de Tichrine sur le fleuve Euphrate, ont lancé l’attaque mardi, dans une région où vivent des milliers de civils. Ce barrage est situé dans une zone densément peuplée et est fréquemment la cible de ces attaques.

Depuis le 20 décembre dernier, des assauts répétés des terroristes du PKK/YPG, utilisant des armes lourdes, ont gravement perturbé la vie d’environ 50 000 personnes réparties sur 10 villages à l’ouest du barrage. Ces attaques affectent directement la sécurité et le quotidien de ces habitants.

Dans le cadre de l’opération Bouclier de l’Euphrate, les forces de l’Armée Nationale Syrienne (ANS), qui ont libéré Manbij le 9 décembre 2024, continuent de combattre les membres du PKK/YPG dans l’agglomération sud-est de ce district. Cette lutte vise à restaurer la sécurité dans la région.

* Texte traduit par Adama Bamba et lu sur le site de nos confrères d’Anadolu. Le PKK/YPG continue de représenter une menace constante pour la stabilité des régions civiles syriennes, notamment autour du stratégique barrage de Tichrine.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *