Dentsu-Bal

Syrie : L’armée américaine évacue des positions militaires clés

Syrie : L’armée américaine évacue des positions militaires clés

Dans le nord-est de la Syrie, l’armée américaine a récemment évacué trois positions militaires situées dans des zones contrôlées par l’organisation PKK/YPG. Ce retrait s’inscrit dans une réorganisation vers des bases principales.

Selon les informations rapportées par Anadolu, ces positions étaient situées dans les villages de Hadra et Fırat, près du centre de la province de Hassaké, ainsi qu’à proximité des champs gaziers de Koniko et Omar dans la province de Deir ez-Zor. Ces sites ont été abandonnés hier.

Les troupes et leurs équipements présents à Hassaké ont été déplacés vers la base de Rumeilan, toujours dans la province de Hassaké. Parallèlement, les forces stationnées à Deir ez-Zor ont rejoint la base située dans le champ gazier de Koniko.

Depuis octobre 2019, après le lancement de l’opération Source de Paix par la Turquie, la présence américaine en Syrie se concentre autour des infrastructures pétrolières et gazières. Les forces américaines conservent actuellement 21 bases et points militaires dans les provinces de Hassaké, Raqqa, Deir ez-Zor et le district d’Aynularab (Kobani).

Ces zones demeurent sous le contrôle de l’organisation PKK/YPG, laquelle est considérée comme terroriste par la Turquie.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *