Suspendu de ses fonctions, Ousmane Sonko taxe Macky Sall de dictateur et…

Suite à sa suspension de son poste d’inspecteur des impôts, Ousmane Sonko a mobilisé un pool d’avocats afin de défendre ses intérêts. Il enclenche ainsi un bras de fer contre le régime de Macky Sall qu’il accuse d’imposer une « dictature rampante ».

« Nous avons mobilisé un pool d’avocats pour attaquer cette décision administrative qui n’est rien d’autre que du divertissement. Car nous pensons que ce régime qui veut instaurer la dictature, veut maintenant inciter tous les fonctionnaires à s’engager en politique du côté du pouvoir en fermant les yeux sur des choses anormales ou à défaut être liquidé. Ce qui est anormal« , assène Ousmane Sonko.

Il n’a pas manqué de revenir sur l’affaire Arcélor Mittal et Petro Tim, avec Aliou Sall qui est cité dans bon nombre de dossiers quantifiés à plus de 500 milliards. « Donc ces gens font du divertissement« , déplore le président du Pastef. En visite chez Ousmane Ndoye, l’inspecteur des impôts en a profité pour annoncer une alliance avec le secrétaire général de « Bess di na nieuw » et d’autre partis de l’opposition, en vue des législatives à venir.

3 COMMENTAIRES
  • diop

    Il a raison macky est très limité.
    Aucune culture administrative. .Sonko vrai patriote

  • Pape Matar

    Mais sincerement Mr sonko vous ne vous y attendiez pas ?

  • Pape Matar

    Mais sincerement Mr sonko vous ne vous y attendiez pas ?…

Publiez un commentaire