Espionnage : Ousmane Sonko maintient ses accusations contre la police nationale

Le leader de Pastef/Les Patriotes a déclaré, mardi, maintenir ses accusations contre la police nationale. Lors de son point de presse, Ousmane Sonko a regretté avoir été espionné, jeudi dernier, à son domicile.

C’est une pilule difficile à avaler par le leader de Pastef. La descente de la police nationale, jeudi dernier, dans son quartier « J’interpelle notre police nationale. Quand on dit nationale, cela veut dire que ça appartient à la Nation. Ça appartient aux 16 millions de Sénégalais. Chacun de nous a les mêmes devoirs. La police n’est pas rémunérée par Macky Sall. Elle est rémunérée par nos impôts. Ce qui s’est passé ici à mon domicile le jeudi passé est inadmissible. C’est-à-dire qu’on déploie les moyens les plus sophistiqués de l’Etat pour venir espionner un adversaire politique« , a dénoncé Ousmane Sonko.

Accusations contre la police

Très en verve, le député dit maintenir ses accusations contre la police nationale. « On en a les preuves et ils le savent. On a les enregistrements, on a les vidéos, on a tout ce qui a été filmé ici. Que cette police nationale puisse se déplacer pour venir espionner un adversaire politique, mettre ici une fourgonnette qui filme 24H/24 ce qui se passe dans ma maison et qui intercepte tous les sons émis à partir de cette maison est inadmissible. Et ça, c’est Macky Sall« , a-t-il fustigé, ajoutant qu’on a accusé un retard extraordinaire dans ce pays avec Macky Sall.

Lire : Viol présumé – Ousmane Sonko : “Macky Sall aurait reçu Adji Sa

Convocation

Ousmane Sonko a finalement décidé de déférer à la convocation du juge du 8e cabinet. Lui qui avait manifesté son refus, il y a quelques jours, jugeant la procédure de levée de son immunité parlementaire viciée. Le député fera face au juge Mamadou Seck, ce mercredi, à 9 heures.

3 COMMENTAIRES
  • DAOUDA

    Demale, tu sortiras vainqueur inchala

    • Iso

      Vainqueur de quoi? Il a viole ou pas c est son problème lui et la femme Tout ce bruit on s en fiche

  • patriote

    finalement il confirme que la procédure est bonne et n’a pas été biaisée comme il le soutenait

Publiez un commentaire