Publicité

Suppression CESE et HCCT : Le président du Forum du justiciable alerte sur les risques d'instabilité des institutions (Vidéo)

Les Députés sont actuellement en séance plénière pour examiner le projet de loi n°11/2024 portant révision de la Constitution afin de supprimer le CESE et le HCCT. Le président du Forum du justiciable a donné son avis.

D’après Babacar Ba, « au delà du débat autour de la suppression ou non de ces deux institutions, on doit s’interroger sur les risques ou le caractère instable des institutions constitutionnelles, des institutions prévues dans notre charte fondamentale« .

Publicité

Il estime qu’on doit s’interroger sur comment faire pour fixer « de manière définitive les institutions constitutionnelles. Comment on doit faire pour rendre stable, de manière définitive ces institutions… »

Le Président du Forum du justiciable interpelle ainsi les acteurs politiques pour leur demander « de trouver un consensus fort, de se mettre autour d’une même table pour régler cette question qui est fondamentale« .

Publicité

Il alerte, ainsi sur les risques d’une instabilité des institutions « qui peut être néfaste« . Avant de donner l’exemple de certains pays de la sous-région où cette instabilité « a créé des dégâts« .

Vidéo :

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. Zack

    Mais c’est un militant de Macky Sall, crédible 00, il représente qui ?? Combien de personnes dans son mouvement 🤔 00, élu par qui personne 😤. Au nom de quoi on lui donne la parole 🤣🤣🤣


  2. Sunugaal

    Va te faire foutre imbécile les Sénégalais te détestent du plus profond de leur chair et aucun article de presse ne le changera jamais. Un point c’est tout.


Laisser un commentaire