Ste Jeanne D’Arc : Le port du voile est bel et bien autorisé (Art. 5.2).

Notre confrère, Mame Gor Ngom, vient partager sur sa page facebook, l’article du Règlement intérieur à la Ste Jeanne D’Arc (en vigueur) qui parle de la tenue autorisée dans l’établissement.

Art. 5.2 Tenue vestimentaire : « La tenue vestimentaire doit être propre, décente, respectant les règles d’hygiène et de pudeur par respect pour autrui. La coiffure doit rester discrète et soignée. Les chemises doivent être boutonnées, ne laissant ouvert que le bouton du col. Le port du voile est autorisé, aux couleurs de l’institution (blanc ou bleu marine). L’uniforme avec le logo de l’Institution est obligatoire, y compris le pull ; l’ensemble des tenues est vendu dans l’établissement. Aucune autre tenue n’est acceptée…. » .

N.B: Article envoyé par Goulevard Elie Diop Diop

(8) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
boubacar ndiaye

voilà que je vous demander d’être plus serein et attendre la déclaration des autorités de Jeanne d’Arc.
c’est internet les gars, trop de fake news et des gens mal intentionnés qui ne cherchent des problèmes que là où il y’en a pas.

boubacar ndiaye

le Sénégal est l’un des meilleurs exemples de dialogue islamo-chretiens.
alors la prochaine fois un peu de retenu et de respect envers l’autre.
j’ai été écœuré de voir de sal commentaires ce matin entre musulmans et chrétiens internautes.
alors mes confrères nous méritons mieux que ces conneries qui nous distraient.

fall

Que les musulmans quittent les yéfeer C simple ils St minoritaires

dacosta julinho

Il faut arrêter le polémique et respecter la doctrine de chaque institution religieuse vous ne verrez jamais une jeune fille qui ne se voile pas dans une institution ou école arabophone

henri louis

Fall il faut respecter les chrétiens svp . so khamone louy yefeer doko wakh , et noubli pas que les meilleures écoles c’est les privés catholique dc un peu de retenue , ce débat n’a pas sa raison d’être dans un pays comme le Sénégal , va a zig , il y a un cimetière pour catholiques et musulmans , lolou amoul ci bene deuk mon frère dc paix et joie.

    Louis

    Moi,j’abonde dans votre sens. Celui qui avance que nous sommes des yéfers, est un ignorant. Pour sa gouverne, yéfer signifie païen, celui qui ne croit pas en Dieu. Pour le reste, chaque école a son réglement et Abbé Pierre a précisé que l’institution n’était pas contre le voile ; donc avec les réseaux sociaux, prenons du recul et ne faisons pas d’amalgame. Maintenons la cohésion entre les communautés pour la stabilité de notre Sénégal. Ce n’est pas parce que vous êtes majoritaires, que vous détenez la Vérité. Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie nous dit le CHRIST;qui m’a vu a vu le Père ou nul ne va au Père sans passer par Moi . Le yéfer, c’est celui qui n’a pas reçu le sacrement du baptême, qui sauve. Celui qui croit et sera baptisé, sera sauvé. Seul Jésus Christ SAUVE !

Publier un commentaire