Un autre parti politique, un de plus, va voir le jour, aujourd’hui. Souleymane Ndéné Ndiaye, l’ancien Premier ministre et dernier directeur de campagne d’Abdoulaye Wade va lancer son parti politique cet après midi. Cela après avoir quitté le Parti démocratique sénégalais. Sur le nom du parti qui va être crée, aucune information n’a encore filtrée.
Le responsable politique à Guinguinéo, entend briguer le suffrage des Sénégalais sous sa propre bannière. Souleymane Ndéné Ndiaye avait pendant longtemps manifesté sa volonté de diriger le parti d’Abdoulaye Wade et d’en être le candidat.
La désignation de Karim Wade l’a convaincu de quitter la grande formation libérale. Jules Ndéné n’entend pas rompre définitivement Abdoulaye Wade. D’ailleurs il a déjà fait savoir que le « pape » du « Sopi » sera le président d’honneur de son parti.
Au Sénégal on parle de la multiplicité des syndicat mais il y a plus de partis politique que de citoyen et à l'heure actuelle le Ministère de l'intérieur devrait s'intéresser aux déclarations et aux signature car si on ne trouve pas de solution chaque famille se trouvera avec son parti
Quand à Jules ce n'est pas la peine de vouloir une chose et son contraire tu as décidé de quitter Wade pourquoi lui donner une présidence d'honneur? De quel honneur parle-tu? Si tu crois en t chance saisis-la sans regarder derrière
Mr ndiaye