Landerneau politique : Aïda Ndiongue va créer un parti

L’espace politique sénégalais va s’enrichir de l’arrivée d’une nouvelle formation. En effet, selon L’AS, l’ex-sénatrice libérale, Aïda Ndiongue, va porter sur les fonts baptismaux un parti politique.

Parti socio-démocrate

Avec l’appui de ses proches et partisans, elle va transformer son mouvement dénommé «Réseaux des Amis et Sympathisants de Aida Ndiongue (Rasan)» en parti qui sera d’obédience socio-démocrate.

Mouvement de soutien transformé en parti

L’ancienne sénatrice et ses collaborateurs sont en train de procéder aux derniers réglages (rédaction des statuts du parti, dossier pour le dépôt d’une demande de reconnaissance au ministère de l’Intérieur…). On se rappelle que «Rasan» a été mis sur pied à l’époque où Aïda Ndiongue était en prison dans l’affaire des produits phytosanitaires et du plan Jaxaay.

2 COMMENTAIRES
  • GAYE

    Bravo ! Il était temps.

  • Badou

    À la fin au Sénégal chaque maison va devenir un parti politique , il suffit maintenant d’avoir 10 personnes qui vous applaudissent pour que vous formez un parti et comme chaque parti doit avoir comme ambition de gouverner , donc tous les partis aspirent à concourir à l’élection présidentielle et même toutes les autres , vous – vous rendez compte si on ne prend pas de filtres , la chienlit que ça présente , mais qui va payer ?

Publiez un commentaire